Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio France fait le mur pour fêter 20 ans de liberté

A l'occasion des 20 ans de la chute du Mur, toutes les stations du groupe Radio France sont rassemblées pour une antenne commune, le temps d'une journée exceptionnelle, en direct de Berlin.

Le 9 novembre dès minuit, Radio France installera ses studios en deux lieux symboliques de la capitale allemande. L'un à "l'Est" dans les locaux de la ZDF (télévision publique allemande) et l'autre à "l'Ouest", à l'Institut Culturel Français.

A travers analyses, reportages, grands invités, concerts et émissions spéciales, cette antenne exceptionnelle sera à l'écoute et à l'image d'un monde qui bouge et ses transforme. Elle proposera aux 14 millions d'auditeurs de Radio France de vivre la commémoration de cet évènement historique qui a changé le monde.

Les internautes pourront également retrouver toutes les informations sur cette journée spéciale ainsi que de nombreuses archives sur la chute du mur sur le site radiofrancefaitlemur.fr, un site qui sera lancé le 26 octobre et qui permettra aux internautes de suivre en direct cette journée.

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Quelle est la raison de ce matraquage médiatrique concernant le mur de Berlin ? Toutes vos chaînes mobilisées pour cet événement dont l'importance est relative.<br /> 1 ) Le changement intervenu n'a fait que remplacer un système condamné par un autre tout aussi négatif ( crise financière, misère, chômage etc ).<br /> 2 ) Avez-vous entendu parler des autres murs ( Israel, Mexique etc ) dont vous ne faites pas mention. Serait-ce pour détourner l'attention des problèmes posés par le capitalisme ?<br /> S'il vous plait, un peu de retenue dans votre enthousiasme !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Réponse à la question "pourquoi est-ce que le 9 novembre n'est pas fête nationale en Allemagne" ?<br /> Parce qu'un autre 9 novembre est un point noir de l'histoire allemande : le pogrome des juifs en 1938 (nuit de cristal), où toutes les synagogues allemandes ont brûlé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre