Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio France réagit à la disparition de Jean-Paul Brouchon

radiofrance.gifC’est avec une infinie tristesse que la Présidence de Radio France a appris la disparition de Jean-Paul Brouchon, à l’âge de 72 ans.

« Travailleur infatigable, Jean-Paul Brouchon aura fait partager aux auditeurs de Radio France sa passion du sport et du vélo. Il restera l’une des plus belles mémoires du sport français », souligne Jean-Luc Hees, Président-Directeur général de Radio France.

Journaliste sportif français, amoureux de cyclisme, Jean-Paul Brouchon a couvert 44 éditions du Tour de France (dont 31 à moto), principalement pour les radios du groupe Radio France : France Inter et France Info.

Entré à France Info à sa création en 1987, Jean-Paul Brouchon devient rédacteur en chef de la station en 1992. Il est aussi à l'origine du Multiplex en 1972, émission consacrée au football devenue depuis une référence sur France Inter et France Info.

Spécialiste de la Grande Boucle, il est l'auteur de plusieurs ouvrages : « Le Tour de France », « Poulidor intime » et « Histoires merveilleuses du Tour de France ».

Directeur de la collection « Légendes du Sport » des Éditions Jacob-Duvernet, chroniqueur sportif pour la presse magazine sportive, Jean-Paul Brouchon a été récompensé par de nombreux prix : le Prix Henri Desgrange, le Prix Pierre Chany, le Prix du Sénat et le Micro d’Or.

Il reçoit la légion d'honneur le 1er décembre 2009.

La Présidence de Radio France a une pensée toute particulière pour sa famille, et celles et ceux qui ont eu le bonheur de travailler avec lui.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article