Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages sur TF1 : Le sommaire du samedi 4 décembre

reportages-claire-chazal.jpgDepuis début octobre la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures. La nouveauté : un deuxième " Reportages " consacré au destin de personnages découverts plusieurs années auparavant dans le magazine. Que leur est-il arrivé depuis le premier tournage, que sont-ils devenus ?

 

Pompiers Glace
Combattre les incendies, sauver des vies... Quoi de plus " ordinaire " dans une vie de pompier !  Mais quand les températures descendent à -20 ou -30 degrés, tout se complique. C'est exactement ce que vivent quotidiennement en hiver les pompiers de la célèbre caserne Saint Sauveur à Québec, au Canada. Le froid intense et la glace sont souvent les premiers ennemis de ces " pompiers glacés ".
Nuit d'hiver à Québec, au Canada. Il fait -20 degrés. Un feu vient de se déclarer dans une maison. Les pompiers du capitaine Doucet entrent en action. A cause du froid, ils doivent combattre le feu comme nulle part ailleurs. L'eau des lances gèle, le froid les attaque et en quelques secondes ils sont couverts de givre. Par grand froid, les combattants du feu doivent faire une pause toutes les 20 minutes pour " se réchauffer, prendre un café, récupérer un peu, chercher de l'énergie et combattre le froid pour l'intervention. "

Nos cousins d'argentine 130 ans après
En 1880, des dizaines d'Aveyronnais quittent tout pour s'exiler au bout du monde... 130 ans plus tard, des familles de France décident de les retrouver. Maryse et ses soeurs ont fait le voyage jusqu'à Pigüe, à 600 kilomètres de Buenos Aires pour serrer dans leurs bras une cousine... très éloignée et découvrir encore d'autres surprises sur leur arbre généalogique. Il y a un an, par hasard, en lançant un SOS sur internet auquel répond Eliane, Maryse Panis découvre qu'elle a de la famille à l'autre bout du monde, en Argentine où les frères de son arrière grand-père auraient émigré il y a 130 ans. En Aveyron, Eliane retrouve alors la maison que les quatre frères Panis ont quittée pour l'Argentine en 1880, à cause du phylloxéra, du manque de travail...

 

Crédit photo : Julien Cauvin / TF1

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article