Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Second numéro de "Haute Définition" le 17 mai sur TF1

haute-definition-nils-hd.jpgAprès un premier numéro difusé le 29 mars dernier et qui avait rassemblé un peu moins de 5 millions de téléspectateurs, , Emmanuel Chain présentera sur TF1 le lundi 17 mai à 20h45, le second numéro de son magazine "Haute Définition" qui a pour ambition de mettre en perspective des thèmes de société qui nous concernent au quotidien : nouveaux modes de vie, nouvelles mentalités, nouvelles technologies, nouveaux espoirs et nouveaux dangers.

 

Pour ce second numéro, Emmanuel Chain nous proposera une enquête qui risque de faire à nouveau du bruit en se penchant sur certains fonctionnaires pour qui le travail est loin d'être un paradis... Vacataires corvéables à merci et enchaînant à l'infini les CDD, salaires versés en retard, harcèlement non sanctionné, licenciement sans indemnité et même, parfois, travail au noir... Si vous croyez que travailler dans la fonction publique signifie forcément sécurité de l'emploi et absence de stress, détrompez-vous.

 

Autre sujet, un document sur ces ados de moins de 20 ans qui ont recours à la chirurgie esthétique...  Car la technologie progresse, les prix des opérations (seins, nez, oreilles, peau...) ont tendance à baisser et, surtout, la pression de notre société, qui survalorise le corps et la beauté, devient irrésistible.

 

Enfin, Emmanuel Chain nous proposera une plongée au coeur du monde d'Avatar en vrai.  Au fin fond du Brésil, dans une forêt encore inviolée à des milliers de kilomètres de Rio, se cache une des dernières tribus amazoniennes coupées de l'homme blanc. Environ 200 individus qui vivent nus et chassent encore le poisson à l'arc. Comme les créatures du film de James Cameron, ils ne doivent leur subsistance qu'aux ressources de la nature et sont menacés par la déforestation et un projet de barrage. 

 

Crédit photo : TF1 / Nils HD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article