Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 23 décembre

Sept a HuitCe dimanche à 17h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

UN REVEILLON PRESQUE PARFAIT
Des cours pour être sûr de ne pas rater son dîner de réveillon... Le phénomène s'est développé dans la foulée des émissions de télévision consacrées à la cuisine. Jacques et Joël, deux amis dentistes, se sont offert pour la somme de 800 euros, 3 jours de formation intensive dans l'école d'Alain Ducasse. Agnès, avec un budget plus modeste, prend des cours en ligne et suit la recette via son écran d'ordinateur. Quelques jours avant Noël, Christophe WIDEMANN et Franck DHELENS ont suivi ces apprentis mirlitons.

LE MAGASIN DU PERE NOEL
C'est le plus grand magasin de jouets de France avec une surface de 4000m2 et dans les rayons, des milliers de poupées, peluches et autres jeux vidéo. Journées à rallonge, réassorts permanents, défilés de démonstrateurs dans les allées ; pour la soixantaine d'employés du magasin, décembre est un mois décisif.  Dans les jours qui précédent le passage du Père Noël, l'enseigne engrange un tiers de son chiffre d'affaires annuel.
Un reportage de Jérémie DRIEU et Pierre DEHOORNE.

LE DEUIL
C'est un drame qui marquera l'Amérique à jamais. Vendredi 14 décembre, un jeune homme de 20 ans, armé jusqu'aux dents, fait irruption dans une école élémentaire de la ville de Newtown, à 1h de route de New York. Méthodiquement, pendant 20 minutes, il va exécuter vingt enfants et six adultes, avant de se donner la mort à l'arrivée de la police. Après le drame, l'Amérique découvre le rôle héroïque des enseignantes, qui se sont parfois sacrifiées pour protéger les enfants.  Une équipe de 7 à 8  s'est rendue à Newtown et a recueilli le témoignage des parents de ces enseignants, comme Lauren Rousseau, 30 ans, qui venait d'intégrer l'équipe de l'école de Sandy Hook depuis la rentrée.
Un reportage de Romain BOLZINGER et Jérôme ALEXANDRE.

LES DERNIERS CANUTS
Ils ne sont plus que sept en France à exercer manuellement  ce métier d'un autre temps, celui de tisseur de soie... Parmi eux,  Gisèle, 36  ans de métier, fille de " canuts ", les tisserands lyonnais, confectionne chaque jour quelques centimètres d'étoffe destinée au Kremlin. Sur son métier à bras haut de quatre mètres, elle répète, chaque jour, deux mille fois les mêmes gestes techniques. Reportage de Benoit CHRISTAL et Julien ARUFAT dans l'un des derniers ateliers traditionnels de tisserands français qui perpétuent ce savoir-faire unique, très prisé du monde du luxe.

LES VIOLONS DE KINSHASA
C'est une improbable aventure musicale, celle du seul ensemble philarmonique d'Afrique noire. Un orchestre créé il y a 15 ans en République Démocratique du Congo par Arman Diagienda, un passionné de musique. Son idée : initier au violon, au piano ou à la contrebasse, des personnes qui n'avaient jamais joué d'un instrument ni même reçu d'éducation musicale. Dans les rangs de l'orchestre : Glodi, adolescent des quartiers pauvres de Kinshasa et violoniste ; Joséphine, mère de famille, vendeuse de fripes sur les marchés et violoncelliste à ses heures ; ou encore le luthier qui doit réparer avec les moyens du bord les instruments que se partagent les musiciens de l'orchestre.
Un reportage de Romain BOLZINGER et David GEOFFRION.

L'AUTRE CASTA
C'est en jeune mannequin débutante qu'on l'a découverte il y a presque 20 ans. Aujourd'hui, à 34 ans, Laetitia Casta s'impose en tant qu'actrice. Dans son dernier rôle, elle est la maitresse sado-maso d'un riche banquier dans le film inspiré de l'histoire d'Edouard Stern et de Cécile Brossard. Dans le portrait de la semaine, elle parle de sa relation à la  beauté et à sa propre beauté. Elle donne son opinion sur l'évasion fiscale dont elle a été elle-même accusée il y a quelques années. Elle, qui a donné ses traits à Marianne, dit son amour de la France, qu'elle n'envisage plus de quitter... C'est le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article