Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sexe : l'obsession américaine dans Enquête Exclusive

bernard-villardiere@pascalitoCe soir à 22h45, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire Sexe : l'obsession américaine.

Sexualité diabolisée et abstinence encouragée dans les Etats conservateurs du Texas ou du Tennessee, tandis qu’au Nevada les maisons de passe sont autorisées et le racolage débridé. En matière de sexe, l’Amérique est le pays des paradoxes.

Depuis quelques années, une vague de puritanisme déferle sur le pays. Les pères passent au doigt de leurs filles de 12 ans des « anneaux de chasteté » lors de soirées en tenues de bal. L’abstinence serait la solution à tous les problèmes : MST et grossesses non-désirées.

Un concept répété à volonté dans les écoles et les églises. Aujourd’hui, de nombreux adolescents grandissent dans l’ignorance, sans aucune information sur les préservatifs ou la contraception. Résultat : 8% des mineures américaines sont enceintes, elles sont 4 fois plus nombreuses qu’en France. Lycées spéciaux pour accueillir ces mères adolescentes, institutions pour les aider financièrement et les influencer psychologiquement, quels sont les moyens mis en oeuvre pour dissuader ces jeunes filles de recourir à l’avortement ?

En réaction, dans les plus prestigieuses universités américaines comme Harvard, les étudiants organisent des « sex-week ». Ils revendiquent le droit à l’information, et à la liberté sexuelle mais surtout, ils dénoncent l’hypocrisie de la société américaine. Car les Etats-Unis restent le pays au monde où la pornographie est la plus produite, et la plus consommée.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article