Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sixième épisode de Pékin Express, la route des grands fauves sur M6

pekin-express-ep6-patrick-robert.jpgLes 7 équipes encore en compétition font leur entrée dans le troisième pays de l’aventure : la Tanzanie.

Les candidats vont découvrir deux des symboles forts de ce pays : le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique et le peuple Massai à la culture et aux traditions uniques.

Cette étape hors du commun sera placée sous le signe de la découverte et du dépassement de soi.D’un côté, un redoutable trek de 2 jours sur les pentes du Kilimandjaro. Cette  montée entraînera les équipes à 4500 mètres d’altitude, une ascension qui laissera  des traces : mal des montagnes, nuit dans un camp de base dans un froid glacial…

Les conditions extrêmes pousseront les candidats à dépasser leurs limites… Une ascension très éprouvante dont les équipes se souviendront très longtemps !

Et de l’autre, les candidats  vont avoir la chance de vivre au sein d’une tribu Massai. Les Massais composent certainement l’une des ethnies les plus célèbres d’Afrique.

Ce peuple de guerriers sera fier de faire partager son quotidien : construction de maisons à base de matériaux offerts par la nature (la bouse de vaches),  découverte des célèbres danses Massais… des rites et des cérémonies qui bouleverseront les candidats.

Tous le savent, à la fin de cette étape la course sera à mi-parcours, et tous veulent passer cette barrière psychologique.

Alors qui aura la chance de continuer l’aventure… ?

 

Crédit photo : Patrick Robert / M6


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article