Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Chef de retour dans une saison 4 ce soir sur M6

topchef4
Top Chef, le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, revient chaque lundi à 20h50dès ce soir sur M6 pour une 4ème saison avec les  meilleurs espoirs de la gastronomie ! 
 
Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef préféré des Français, vous retrouverez le jury d’exception toujours composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège.

Pour cette 4ème saison, les 16 candidats vont devoir transformer et sublimer des produits simples que chacun peut trouver dans son réfrigérateur : poulet, carottes râpées, bâtons de surimi etc…  Des produits du quotidien qui seront travaillés avec magie par des artistes de la grande cuisine.

Avant de découvrir les cuisines de TOP CHEF, les candidats vont être divisés ce soir en 2 groupes de 8.

1ère épreuve :
Le premier groupe va devoir cuisiner dans une grande surface. Les candidats devront réaliser un plat gastronomique à partir d’un produit imposé que l’on trouve dans les rayons des hypermarchés : boîte de maïs, saucisses Knack, thon en boîte, vache qui rit, etc. Les candidats devront faire des assiettes spectaculaires pour séduire le jury, car à l’issue de cette épreuve, l’un d’entre eux sera définitivement éliminé du concours.

2ème épreuve :
Le second groupe de candidats cuisinera sur un marché couvert avec un produit à sublimer : la laitue ! Une contrainte qui va déstabiliser les participants qui devront développer des trésors de créativité pour rendre leur plat spectaculaire. L’enjeu est important puisque un candidat sera éliminé du concours l’empêchant de découvrir les cuisines de TOP CHEF !

3ème épreuve :
Pour cette ultime épreuve, les candidats, qui vont travailler en équipe, devront réaliser des plats « trompe l’œil » qui ont l’apparence d’un plat, mais le goût d’un autre. Alors comment réaliser des profiteroles de veau sauce au vin ? un carpaccio de cerises au foie gras ? ou des carottes râpées de papaye ? Les candidats vont devoir se surpasser pour contenter un jury haut en couleur : les transformistes de chez Michou. A la fin de cette épreuve, un candidat sera éliminé du concours.

Crédit photo : Daniella JEREMIJEVIC / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article