Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveaux trafics, nouvelles victimes : comment la drogue envahit nos campagnes dans Zone Interdite

Ce soir dans Zone interdite sur M6 Mélissa Theuriau proposera un reportage consacré aux "nouveaux trafics, nouvelles victimes : comment la drogue envahit nos campagnes".

Mathieu: A 21 ans, Mathieu vit dans un petit village breton. Dépendant de l'héroïne depuis plus de deux ans, il est devenu dealer pour payer sa consommation. Jacques Jutelle est infirmier itinérant : il arpente les campagnes pour rendre visite aux jeunes toxicomanes et les aider à se soigner. Ici, par manque de prévention, la drogue reste un tabou. Même les parents des victimes d'overdose ont du mal à en parler.

Le Mas Saint-Gilles: Près de Nîmes, le Mas Saint-Gilles accueille une trentaine de résidents épuisés par des années de consommation intensive : ceux qui n'ont plus de vie sociale, ceux qui arrivent au bout de leur logique d'autodestruction, ceux qui ont déjà tout essayé pour en sortir. Parmi eux, on trouve une mère de famille, un boulanger, un marchand de meubles et un sociologue.


Crédit photo : Adé Adjou / M6
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Et moi je suis effrayé de voir comment des parents détruise toute confience avec leur enfant en jouant le rôle de la police !<br /> Le but des parents n'est pas de faire peur il est plus d'informé clairement et sans mensonge les enfants, les parents ne doivent pas se substituer à la police au risque de perdre la confience de<br /> celui si !<br /> Allez dire a votre enfants que la coke peut être mortelle dés la 1er prise et il perdra confience en vous lorsqu'il vera des amis en consommé tous les WE.<br /> Croyé bien Marius que je fréquente de par une association ces usagés de drogue et que beaucoup me décrive l'éducation reçu de leur parent sur la drogue assez proche de la votre...<br /> Hélas on a toujours pas compris dans ce payus qu'il ne suffisait pas d'interdire pour réduire les risques.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment est-il possible de voir des parents "qui ne veulent pas savoir" ??<br /> Comment peut-on se désintéresser à ce point de ce qui arrive à son enfant, surtout en matière de drogue ?<br /> <br /> Moi c'est tout l'inverse, j'ai absolument besoin de savoir ! J'ai besoin de savoir qui ils fréquentent, ce qu'ils font etc... Je connais pas mal de pièges de la vie, et si mes enfants dérapent, je<br /> veux le savoir à temps pour intervenir avant que ça ne devienne grave.<br /> <br /> Sur la drogue, pas besoin de stresser. Il existe de simples tests de dépistage à faire chez soi. De temps en temps, je fais un test cannabis avec une bandelette urinaire, ou meme un test salivaire, et je montre que je veille au grain. Du coup, ça doit décourager de toucher à<br /> quoi que ce soit, puisque que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.<br /> <br /> Maintenant, pour revenir à l'émission, je trouve très triste que des jeunes se défoncent à ce point dans l'indifférence générale.<br /> <br /> <br />
Répondre