Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un an de détention pour Hervé Gesquière et Stéphane Taponier : journée spéciale sur France Info

france-infoLe 29 décembre, Hervé Gesquière et Stéphane Taponier seront retenus en otage en Afghanistan depuis 365 jours. Pour cette triste date anniversaire, France Info se mobilise pour une journée spéciale.

Stéphane Taponier, Hervé Ghesquière et leurs accompagnateurs ont été capturés le 29 décembre dernier au nord-est de Kaboul, dans la province de Kapisa. France Info souhaite rappeler combien il est important de ne pas laisser les otages dans l'oubli... En hommage à leurs confrères, les journalistes de la rédaction consacreront cette journée à ce triste anniversaire.

Toutes les heures, de 6h à minuit, d’anciens otages et de nombreuses personnalités interviendront à l’antenne dans chaque journaux d’information pour lancer un appel afin que les otages ne soient pas oubliés en ces périodes de fêtes : Florence Aubenas, Jean Paul Kauffmann, Thierry Taponier (frère de Stéphane), Paul Nahon (directeur général adjoint responsable des magazines au sein de France télévisions), Jean-François Julliard (secrétaire général de Reporters Sans Frontières), …

Sébastien Paour, reporter à France Info, se rendra en cette fin d’année en Afghanistan. Il suivra le travail quotidien des services français en vue de la libération des otages, mais également le nouvel an des troupes françaises en opération. Il interviendra à l’antenne tout au long de la journée, dans les journaux et les différentes sessions d’information, en direct de Kaboul.


 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> les deux journalistes comme les militaires français savaient lorsqu'ils sont partit qu'il y avait des risques. Que les enlèvements sont aussi fréquent qu'une balle dans la tête. Ghesquière et<br /> Taponier sont partit comme les militaires français ; parcequ'ils étaient volontaires.<br /> <br /> <br /> Alors qu'est ce qu'on vient nous faire chier tout les jours avec le décompte des jours d'enlèvements ! Plutôt qu'est ce que c'est que tout ces moyens médiatique pour chaque nous dire qu'"on"<br /> pense à eux ? Je pense pas à eux, j'ai pas envie de penser à eux, je m'en bat les couilles de leur enlèvement. J'ai pas envie qu'"on" pense à ma place.<br /> <br /> <br /> Ensuite maintenant que la machine médiatique c'est lachée pour nous parler d'eux on pourrait demander la même attention des médias pour une autre cause que leurs "confrêres".<br /> <br /> <br /> Un décompte journalier des femmes et enfants qui meurent chaque jours dans le delta du niger parceque l'air est remplie des fumées des raffineries, que l'eau est polluée par le pétrole, que les<br /> enfants patauges dans un liquide noir et visqueux<br /> <br /> <br /> Un décompte des enfants qui meurent au Niger parcequ'ils n'ont pas de nourriture alors que le Niger est riche en uranium revendu à Areva pour les centrales nucléaire française.<br /> <br /> <br /> Un décompte des sans abris qui dorment dans les rues française chaque nuit. Un décompte des femmes violées et tuées au Congo pour le minerais qui servira à vos téléphone portable. Un décompte<br /> journaliers des emplois perdus en france.<br /> <br /> <br /> Bref grâce à Ghesquière et Taponier on sait que les médias s'ils le veulent, peuvent nous offrir chaque jour des décompte qui aideront à prendre conscience de problème grave, qui aideront<br /> l'opinion publique à connaitre des situations catastrophique autrement plus injustes, déplorables et meurtirières que l'enlévement de deux types partit faire leur taf en toute connaissance des<br /> risques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre