Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un été à Palavas dans Zone Interdite

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Mélissa Theuriau proposera un reportage consacré à "Un été à Palavas".

Palavas les Flots, 6000 habitants et 90.000 touristes qui déferlent chaque été dans ce joli port de pêche. Dès le début de la saison, tous les campings affichent complet. Sur les plages se côtoient des familles modestes qui ont réservé un bungalow pour profiter des activités nautiques, des bandes de copains venus pour bronzer, draguer et s’amuser, et quelques privilégiés qui testent le camping version luxe. Palavas, c’est aussi les gardians, les manades et les taureaux dans les arènes, qui attirent des milliers de spectateurs. Comment se passera la cohabitation entre les vacanciers ? Commerçants, gendarmes, pompiers sont sur le pied de guerre.

Le Camping des Roquilles est l’un des piliers du tourisme dans la région. 11 rugbymen âgés de 21 à 27 ans en font chaque année leur terrain de jeu. Beaux et sportifs, ils sont bien décidés à s’éclater et à séduire les filles...

Pour Sabrina et François, originaires de Douai, l’été à Palavas est un rendez-vous familial. Avec leurs 5 enfants, ils posent leurs valises dans un bungalow. Leur objectif : s’amuser sans se priver avec 250 € par semaine.

Palavas les flots, c’est aussi des campings « haut de gamme » comme le « Palavas Camping beach ». Pour Arnaud, Sophie et leurs trois enfants, là-bas c’est un peu « chez eux ». Ils y retournent chaque année. Il faut dire que pour Arnaud, Palavas rime avec souvenirs d’enfance car il y va depuis l’âge de 4 ans. Le camping c’est donc une véritable passion qu’il a su communiquer à sa femme puis à ses enfants. A tel point que Caroline, la petite dernière, 7 ans, compte bien cette année, remporter le concours de Mini Miss camping. C’est donc pour elle, peut-être bien, l’été de la « consécration »… Pour elle certes, mais aussi pour ses parents qui l’encouragent et la soutiennent !

Robert Margé, 56 ans, dirige depuis 32 ans la plus grosse manade de France. Son élevage de taureaux s’étend sur 4 départements, entre Béziers, la Camargue et Montpellier. Toute la famille travaille avec lui, mais c’est son fils Olivier, 27 ans, qui prendra un jour le relais. En attendant, c’est à lui de préparer les bêtes pour les spectacles de l’été dans les arènes de Palavas.

 

 Crédit photo : Stéphane Ruet / M6.



Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Zone Interdite ou la parodie de reportage sur Palavas !<br /> <br /> <br /> Les "journalistes" de l'émission Zone Interdite se sont rendus à Palavas-les-Flots pour y tourner un reportage sur les vacances de plusieurs familles de touristes.<br /> <br /> Loin de vanter les mérites et les charmes de notre magnifique village de pêcheurs, cette parodie de reportage est un véritable pot-pourri de faits divers aussi exagérés que<br /> déformés et qui n'ont absolument rien à voir avec la station balnéaire.<br /> <br /> On y voit par exemple un accident de voiture, des faits de délinquance qui n'ont pourtant pas lieu sur la commune, mais dans les communes environnantes. Ne cherchez pas<br /> d'urgences ou de grandes surfaces avec fast-food, il n'y en a pas non plus à Palavas, contrairement à ce que laisse croire ce reportage.<br /> <br /> Rien dans cette émission ne montre la vie du village, nos traditions et cette authenticité qui fait le charme de Palavas et des Palavasiens. Rien sur la pêche, les joutes, la<br /> macaronade, les concerts de jazz, les étangs classés Natura 2000, la richesse de notre faune et notre flore... à croire que la vie n'existe pas en dehors des campings !<br /> <br /> Nos brillants journalistes, tout droit descendus de la Capitale montrent une image déformée de notre village en le caricaturant à outrance.  Délinquance, bagarres, alcool et<br /> un pédophile pour couronner le tout ! Un peu plus et on se croirait à Chicago !<br /> <br /> Ces journalistes devraient quitter un peu Paris-plage pour comprendre l'intérêt du sud plutôt que de monter des reportages insultant des régions de France qu'ils ignorent. Avec ses<br /> raccourcis et ses approximations, Zone Interdite nuit gravement à l'image de Palavas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre