Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fin d’année solidaire avec France Bleu

france-bleu.gifA l’approche des fêtes de fin d’années, la solidarité bat son plein sur les 42 antennes de France Bleu. Au-delà de son engagement et de son accompagnement auprès de multiples associations tout au long de l’année, France Bleu  renouvelle son soutien et ses actions de solidarité en ce mois de décembre.

Depuis début décembre, les 42 antennes de France Bleu se mobilisent aux quatre coins de France afin que personne ne soit oublié. Entre le soutien aux enfants défavorisés et la remise du 8ème prix de la Solidarité, de nombreuses initiatives de solidarité sont mises en place par France Bleu avec l’aide d’associations caritatives pour embellir et faciliter le quotidien d’enfants et d’adultes démunis.

Dix antennes du réseau France Bleu ont notamment formé une réelle chaîne de solidarité grâce à la collecte de jouets neufs ou usagés organisée dans une trentaine de grandes villes (Strasbourg, Aix-en-Provence, Valence, Metz, Lille, Amiens…). D’autres actions plus singulières ont également été lancées : France Bleu Maine a ainsi édité un CD de titres interprétés et composés par des artistes sarthois au profit du Secours Populaire, France Bleu Touraine organise une collecte alimentaire avec les Restos du Cœur du 27 au 31 décembre,…

Par ailleurs, comme chaque année, France Bleu et Sélection Reader's Digest ont remis le 8ème Prix de la Solidarité le 6 décembre dernier à Thierry Ortega, président et fondateur de « Un Fauteuil à la mer ». Créé en 2002, le Prix de la Solidarité distingue chaque année des bénévoles d’associations qui œuvrent dans le domaine de la solidarité.

Ce Prix illustre le travail des deux médias partenaires, France Bleu et Selection Reader's Digest engagés toute l’année dans toute la France pour détecter et valoriser les associations solidaires.


 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article