Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Vote in USA, la campagne des éléctions américaines vu par Radio France

radiofrance.gifRadio France couvre la campagne américaine et a lancé le 23 octobre le site internet Vote in USA.

L'ambition : croiser le regard d'une photographe américaine, Darcy Padilla (agence VU), avec l'expertise des envoyés spéciaux de France Inter, France Info, France Culture et Le Mouv' et les voix des réseaux sociaux, sélectionnées par les équipes web de Radio France.

Développé avec l'agence web Upian et utilisant l'application Storify, Vote in USA est en ligne depuis le 23 octobre et suivra l'élection aux États-Unis jusqu'au scrutin du 6 novembre. Chacun des épisodes met en valeur le travail des équipes de Radio France, à Paris comme aux États-Unis, et raconte la campagne électorale.

Après des collaborations pour des titres aussi prestigieux que le New York Times ou le Washington Post, Darcy Padilla poursuit en freelance son travail de photojournalisme sur l'Amérique des laissés pour compte. Elle a reçu, entre autres, le World Press Photo et le W. Eugene Smith Award, deux des prix de référence dans l'univers de la photographie. Elle est membre de l'agence VU.

Vote in USA prolonge les expériences précédentes, Clichés de campagne, Bulles de Cannes, Metal Fantaisies, Retour à Tahrir et Un Jour aux JO.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article