Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 3 au cœur du Festival Interceltique de Lorient

France 3 au cœur du Festival Interceltique de Lorient

France 3 sera au cœur du Festival Interceltique de Lorient ce dimanche 9 août à partir de 14h.

Depuis plusieurs années, France 3 est partenaire du Festival Interceltique de Lorient, l'un des événements musicaux les plus populaires en Europe et l’un de ceux à ne pas manquer !

Cette année le festival fête sa 45ème édition et c’est au travers de deux rendez-vous que les téléspectateurs seront invités à s’immerger au cœur cet évènement majeur de l’été : « la Grande Parade des Nations Celtes» précédée d’un documentaire sur son histoire et ses coulisses pour vivre au plus près l’ambiance du festival puis, en prime time, « Le Grand Spectacle ».

14h00 « Comme à la Parade ! Dans les coulisses de la grande parade des Nations Celtes »

Un documentaire de 60 minutes / Réalisation Anaïs Le Guennec / Production Bleu Iroise

La grande parade des nations celtes est l’évènement très attendu de chaque édition du Festival Interceltique de Lorient, par les spectateurs comme par les artistes, de toutes générations et de toutes nationalités, qui y participent.

Ce film inédit vous propose de pénétrer dans les coulisses de cette enthousiasmante parade, d’en comprendre les rouages et l’histoire, d’assister dans tous les pays aux préparatifs, de suivre les équipes du festival pour savoir comment s’organise un tel évènement.

15h20 La Grande Parade des nations Celtes

Présentation Yann Queffélec avec Christophe Guyomard, Anna Jaouen et / Production Bleu Iroise / Réalisation Franck Chaudemanche

Avec la diffusion de la Grande Parade, France 3 est au rendez-vous d’un des moments phare du festival avec plus de 3000 artistes qui défilent en costumes traditionnels dans les rues de Lorient pour un spectacle musical de qualité. Yann Queffélec avec Christophe Guyomard et Anna Jaouen invitent les téléspectateurs à vivre de l'intérieur ce moment de fête populaire unique au monde et présentent cette année encore les danseurs, bagadoù, cercles de danse, pipe bands et bandas de gaitas venus des quatre coins de la planète.

Chaque édition est l’occasion de mettre en avant une ou plusieurs nations celtes, cette année, ce sont la Cornouailles et l’ile de Man qui ont ce privilège.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article