« PS : les désenchantés du Hollandisme » dans Interception sur France Inter

Publié le 8 Novembre 2014

« PS : les désenchantés du Hollandisme » dans Interception sur France Inter

Demain dimanche à 9h10 dans son émission « Interception », France Inter diffusera « PS : les désenchantés du hollandisme », un reportage signé Marion Lagardère.

Il n’est pas facile d’être militant ou sympathisant socialiste en ce moment... La popularité du gouvernement est en berne, les promesses de campagne sont loin d’avoir été tenues, le chômage continue d’augmenter et l’économie reste en panne. Cela ne rend pas la tâche du militant de base facile.

Après leurs récentes défaites aux élections municipales, européennes puis sénatoriales, avec la contestation qui monte au sein même du PS derrière les « frondeurs », le doute s’installe. Les « Etats Généraux » du parti lancés depuis peu par le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis et le prochain congrès, dont la date n’est pas encore fixée, ne suffiront peut-être pas à dissiper ces interrogations. Quelle politique, quel programme pour remobiliser un électorat de gauche qui menace de se réfugier dans l’abstention ?

Marion Lagardère a suivi pour Interception des militants, sympathisants et élus qui expriment leur désarroi ou leur colère mais aussi leurs espoirs que le principal parti de gauche retrouve sa boussole et renoue avec sa base.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Inter

Commenter cet article