Le Mouv' a fait peau neuve et dévoile sa nouvelle grille

Publié le 2 Février 2015

Le Mouv' a fait peau neuve et dévoile sa nouvelle grille

Depuis ce matin, Le Mouv’ a fait peau neuve ! Celle qu’on doit désormais appeler tout simplement Mouv’, s’adresse aux 15-30 ans en prenant en compte leurs codes, leurs modes d’expression et leur diversité culturelle.

La musique (hip-hop et electro) occupera 75% du temps d’antenne. La place sera faite aux artistes émergents grâce à une quinzaine d’émissions de découvertes (La sélection Akhenaton, La sélection 2.0 de Christophe Crénel, La sélection rap d’Olivier Cachin, La sélection reggae, La sélection soul, The Leishmann Project…) qui mettront en avant les jeunes artistes des régions.

De la musique, de information avec une dizaine de journaux ou flashs aux heures de grandes écoute mais aussi trois carrefours principaux qui rythment la journée :

Good Morning Cefran (Du lundi au vendredi de 6h à 9h)
Pascal Cefran et son équipe déclenchent dès 6h le réveille Watt : musique, infos et éclats de rires. un réveil en musique garanti, les titres du moment, des découvertes et un «wake-up mix» inédit de 10 minutes chaque matin, réa- lisé en direct par DJ First Mike et à podcaster immédiate- ment pour être à la pointe de l’actualité musicale. au micro, le MC Pascal Cefran, à la voix et au flow incomparables, se charge de battre le rythme. autour de lui, Caroline et son rire communicatif, DJ First Mike et ses platines et une envoyée spéciale de feu, Merry, chargée d’une mission très spéciale chaque matin. Côté humour, Willaxxx démarre en trombe le lundi avec l’une de ses parodies légendaires, rejoint très vite par Mustapha el atrassi dont le billet d’humeur quotidien sera attendu de tous (du mardi au vendredi). la rédaction proposera son express(inf)o et l’équipe de chroniqueurs fera le tour de l’actualité de la génération Cefran. résolument interactif, avec et pour ses auditeurs, Good Morning Cefran réveille la France et la radio !

Mouv’Express (Du lundi au vendredi de 13h à 14h)
Mouv’express met en lumière les initiatives citoyennes et digitales, propose les bons plans emploi et culturels. Émission quotidienne interactive consacrée à l’éducation, aux médias et aux réseaux sociaux, Mouv’express est un lieu de débats, de décryptage des codes et de hiérarchisation de l’actualité, particulièrement en direction de ceux qui s’informent uniquement par les réseaux sociaux, sans en appréhender nécessairement les limites.

20#20 (Du lundi au vendredi de 20h à 21h)
Tous les soirs à 20h20, un magazine d’actualité qui se projette en 2020 pour imaginer la société de demain! Basé sur l’interactivité, Mouv’ vous propose un retour sur l’actualité du jour grâce à l’infomix. Présenté par Guillaume Tatu entouré de JP Zadi et des journalistes de Mouv’, de grands sujets seront illustrés par un reportage permettant
aux auditeurs de décrypter l’actualité du jour vue de demain. et si le Bac disparaissait? Quelles conséquences pourrait avoir la législation du Cannabis ? et si on rétablissait le ser- vice militaire ?

Ce magazine vous propose aussi de réagir à ces questions de société en présence régulière d’invités, qui acceptent de faire un pas de côté et de confronter leur vision de demain.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Mouv'

Commenter cet article