"Affaire Bruyas: la maison assassinée" au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Publié le 30 Août 2016

"Affaire Bruyas: la maison assassinée" au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Ce mardi 30 août à 20h55 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux, aux côtés de Paul Lefèvre, présenteront un sujet inédit : « Affaire Bruyas : la maison assassinée », une enquête surprenante pour le meurtre de toute une famille…

En fin de journée, une colonne de fumée s'élève d'un lotissement de Saint-Andéol le Château dans le Rhône. La maison de la famille Bébien est en flamme. Il y a Odette l'aide-soignante, Vincent le manutentionnaire et leurs 3 enfants. Ce sont les voisins, affolés, qui donnent l'alerte et qui préviennent immédiatement, Samantha, leur fille aînée. Elle habite à deux pas de là avec son mari Éric Bruyas. Mais tous assistent impuissants au drame. Dans les décombres, les pompiers découvrent l'horreur : les parents de Samantha et ses 2 frères et soeurs sont tous carbonisés. Lorsqu'on lui annonce que toute sa famille a été retrouvée morte dans le sinistre, la jeune femme croit perdre la raison. D'autant que le médecin légiste va révéler qu'ils n'ont pas péri dans l'incendie. Ses parents et ses deux frères et soeurs ont été exécutés... Qui pouvait leur vouer une telle haine ? Une chose est sûre, le meurtrier connaissait parfaitement les habitudes de la famille !

Retrouvez ensuite « Affaire Toinon : l’assasin est-il dans la famille », l’histoire d’une mère sauvagemment tuée à coup de barre de fer au petit matin à l’heure où la maison était vide. Son époux et son fils était déjà partis travailler. Mais Annie, la mère de famille, ne s’est pas laissée faire ! Avant de succomber, elle s'est battue, et dans sa main droite les gendarmes découvrent une touffe de cheveux blonds, peut-être ceux de son agresseur. Dans la grande maison dont la porte d'entrée n'est jamais verrouillée, aucune trace d'effraction, ni de cambriolage. Seul le sac à main d'Annie avec la recette des ventes du marché de la veille a disparu. S'agit-il d'un crime de rôdeur ? Le vol suffit-il à expliquer ce crime ? Les gendarmes explorent toutes les pistes. Mais dans le village, les langues se délient peu à peu... Les enquêteurs vont découvrir un terrible secret de famille.

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article