Direction l'Irlande dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 16 Août 2018

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Tous les jeudis à 20h55, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Philippe Gougler dans une nouvelle saison inédite de sept épisodes de 52 minutes de la série « Des trains pas comme les autres ».

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive…

L’île d’Emeraude est animée d’une folie douce qui n’a pas son pareil. Philippe Gougler y goûte lors de son voyage en se mêlant aux Dublinois qui prennent le DART, le train de banlieue électrique qui longe la côte et lui permet d’atteindre Howth, fief du fish’n’chips.

Il parcourt la campagne irlandaise à bord du mythique train Belmond, un train dont il arpente les cabines de luxe et le wagon restaurant d’exception. Son voyage le mène à la rencontre d’un druide, qui lui dévoile les secrets de la nature. Mais pour connaître les Irlandais, il faut aussi aller au Nord ; Philippe prend le train – comme les commuters, ces irlandais qui font le trajet régulièrement – jusqu’à Belfast, traversant la frontière invisible mais néanmoins actuelle entre les deux Irlande.

Afin de comprendre l’Histoire qui agite encore les passions irlandaises, Philippe emprunte un taxi pas comme les autres : un taximan qui travaillait pendant les Troubles, et utilise depuis quelques années son Black Cab pour emmener les visiteurs sur les lieux marquants de Belfast, dont des pans de mur marquent encore les quartiers protestants et catholiques.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #DTPCLA, #France 5, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article