Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Affaire Wesphaël : le mystère de la chambre 602" au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

"Affaire Wesphaël : le mystère de la chambre 602" au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Ce mercredi à 20h55 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux, aux côtés de Paul Lefèvre, présenteront un sujet inédit  « Affaire Wesphaël : le mystère de la chambre 602 ».

Ostende, en Belgique, une station balnéaire de la mer du Nord. Le 31 octobre 2013, il est 22H 56 à l’hôtel Mondo, lorsque le client de la chambre 602 s’approche du réceptionniste de l’hôtel et lui dit de but en blanc : « Ma femme vient de se suicider, appelez les secours ! »

Face à l’urgence de la situation, l’attitude et le ton détaché de l’homme, laissent d’abord penser au réceptionniste, qu’il s’agit d’une mauvaise blague d’Halloween…Mais le client n’est pas n’importe qui. Il s’appelle Raphael Wesphaël. Il a 54 ans, c’est un parlementaire belge écologiste, dont la réputation est celle d’un homme peu enclin à la plaisanterie. Le réceptionniste, décide alors de monter dans la chambre 602 et il découvre le corps de Véronique Pirotton, 42 ans, journaliste, qui gît dans la salle de bains attenante à la chambre. Tout laisse penser à un suicide d’autant que la jeune femme a déjà fait pas le passé plusieurs tentatives.

Seulement l’enquête va mettre en doute ce scénario. Véronique Pirotton s’est bagarrée : son corps et recouvert d’hématomes et sa chambre est en pagaille. Et puis, la jeune femme avait laissé une lettre à son fils dans laquelle elle l’informer qu’elle part seule, quelques jours à l’hôtel Mondo de Bruxelles, pour échapper à l’emprise de son mari, Raphaël Wesphaël… Alors que s’est-il passé dans le huis clos de la chambre 602 de l’hôtel Mondo? Raphaël Wesphaël serait-il venu sans y être invité, dans le but de tuer sa femme?

Le procès très médiatisé, qui s’est tenu en octobre 2016 a répondu à la question par l’acquittement du député. Mais cette victoire est-elle celle de la vérité ou celle d’homme qui a su séduire ses jurés ? Nous lui avons demandé et il a accepté de nous raconter sa version des faits.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article