Par LZDP
Ce jeudi 2 mars, Fip propose un concert inédit, enregistré en direct et en public au Studio 105 de la Maison de la Radio.
De 20h à 22h, le pianiste cubain Omar Sosa et le maître de la kora et chanteur sénégalais Seckou Keita seront à l’honneur auprès de leurs nombreux invités dans Live à Fip, animé par Stéphanie Daniel.
Au cœur d’un métissage musical entre ses racines afro-cubaines de jazz, hip-hop ou électro, Omar Sosa revient avec un nouveau projet, Transparent Water, en février 2017. Musicien prolifique, pianiste, percussionniste, compositeur ou arrangeur, Omar Sosa place la collaboration avec d’autres artistes au cœur de sa création, par exemple avec l’album Eros en 2016, en duo avec le trompettiste italien Paolo Fresu, ou avec le projet llé en 2014, créé avec le Quarteto AfroCubano.
Pour son nouveau projet Transparent Water, Omar Sosa a invité Seckou Keita à collaborer avec lui. A l’occasion de cette soirée spéciale, Omar Sosa et Seckou Keita proposent à de nombreux invités de partager la scène avec eux, parmi lesquels la chanteuse Natacha Atlas, la violoniste Yilian Cañizares, les percussionnistes Gustavo Ovalles et Inor Sotolongo et la joueuse de koto Mieko Miyazaki.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog