Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Championnats du monde de patinage artistique à suivre sur France Télévisions

Les Championnats du monde de patinage artistique à suivre sur France Télévisions

A moins d'un an des Jeux Olympiques d’hiver 2018 de PyeongChang (qui seront à vivre en direct sur France Télévisions), l'élite mondiale du patinage artistique disputera, du 29 mars au 2 avril, les Championnats du monde 2017 à Helsinki, en Finlande. Au-delà des titres mondiaux convoités, ces Championnats permettront également de déterminer les premiers quotas de qualifications pour les Jeux Olympiques et de sélectionner les dix nations qui seront qualifiées pour la compétition olympique par équipes de 2018.

Pour ne rien manquer de ces Championnats du monde et faire vivre tous les grands moments de cette compétition, France Télévisions mobilise son offre numérique et ses chaînes du 29 mars au 2 avril. Rendez-vous en direct du mercredi 29 mars au vendredi 31 mars sur le site et l'application francetvsport, puis le samedi 1er avril sur France 2 et le dimanche 2 avril sur France 3.

Ces Championnats du monde seront commentés sur le site et l'application francetvsport et sur les chaînes de France Télévisions par Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Annick Dumont.

Mercredi 29 mars - En direct sur le site et l'application francetvsport
à partir de 9h15 - Programme court Dames
à partir de 17h10 - Programme court Couples

Jeudi 30 mars - En direct sur le site et l'application francetvsport
à partir de 11h30 - Programme court Messieurs
à partir de 17h55 - Programme libre Couples

Surprise des derniers Championnats d'Europe où ils ont récolté une médaille de bronze, Vanessa James et Morgan Ciprès seront en pleine confiance et pourraient créer la surprise face aux russes, aux chinois et aux canadiens principalement.

Vendredi 31 mars - En direct sur le site et l'application francetvsport
à partir de 10h00 - Programme court Danse
à partir de 17h00 - Programme libre Dames

Du côté de la compétition féminine, Evgenia Medvedeva, invincible depuis novembre 2015, va-t-elle poursuivre sur sa lancée en conservant son titre mondial ?

Samedi 1er avril - En direct sur le site et l'application francetvsport
à partir de 09h50 - Programme libre Messieurs

Jamais il n’y aura eu autant de postulants au titre mondial ! Au moins 5 patineurs sont capables de l’emporter, avec plusieurs quadruples sauts dans leur arsenal : Javier Fernandez (ESP), Nathan Chen (USA), Patrick Chan (CAN), Yuzuru Hanyu (JAP), Shoma Uno (JAP). Dans ce contexte, s’immiscer parmi les dix premiers sera compliqué pour le français Chafik Besseghier.

Samedi 1er avril -  En direct sur France 2 et sur le site et l'application francetvsport
à partir de 16h55 - Les meilleurs moments du programme libre Messieurs suivis en direct du programme libre Danse

Meilleure chance de médaille et même de titre mondial, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions du monde en titre, voudront  prendre leur revanche sur les Canadiens Vertue-Moir qui les avaient battus en finale du Grand Prix ISU de Marseille en décembre dernier, après avoir fait une pause de deux ans.

Dimanche 2 avril - En direct sur France 3 et sur le site et l'application francetvsport
à partir de 13h35 - Gala de clotûre

Tous les patineurs présenteront un programme original dans le cadre du gala de clôture qui révèle souvent la beauté de cette discipline sans le stress de la compétition.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article