Parti le 5 février durant plus deux mois à la rencontre des Français dans 37 villes pour rencontrer, écouter, et recueillir les témoignages et les questions des Français, Le Bus Europe 1 de la présidentielle terminera sa tournée ce mercredi place de la République à Paris.
Durant ces deux mois et grâce à un dispositif digital exceptionnel proposé en partenariat avec Facebook, les Français ont pu interpeller en vidéo les candidats à l’élection présidentielle et réaliser photos, vidéos et stories dans un décor inédit et surprenant.
Les candidats et journalistes ont pu débriefer de leur passage à l’antenne. Enfin, les visiteurs ont pu s’installer dans un « mini-bureau » du président de la République et réaliser des stories sur Instagram entre amis dans le décor de l’Elysée.
Europe 1 est ainsi le premier média français à s'appuyer sur les Stories d'Instagram pour raconter la campagne présidentielle.
Rendez-vous ce mercredi 29 mars de 9h à 16h, Place de la République à Paris pour visiter Le Bus Europe 1 de la présidentielle avec Facebook.
Pour cette dernière date du Bus Europe 1 de la présidentielle avec Facebook les auditeurs retrouveront le studio radio qui accueillera :
- Le débat des grandes voix présenté par Sonia Mabrouk de 17h à 18h avec Michèle Cotta, Arlette Chabot, Gérard Carreyrou et Robert Namias.
- Europe Soir présenté par Nicolas Poincaré de 18h à 20h ; David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen et Sénateur –Maire de Fréjus, sera l’invité du Club de la presse, il sera interrogé par Anna Cabana et Bruno Jeudy.