Par Jeremy
Pour une spéciale "Mai 68" de son émission « Foule sentimentale », Didier Varrod a demandé à différents artistes d’aujourd’hui d’écrire et de composer une chanson originale, inspirée des slogans de mai 68. Pour être réaliste, il faut parfois demander l’impossible.
50 ans plus tard, les slogans de mai 68 sont bien plus que de « la parole errante ». Beaucoup d’entre eux ont la puissance de feu de ce que l’on nomme aujourd’hui dans le rap « la punchline ».
Puisqu’au commencement était le verbe, « Foule sentimentale » propose aux auditeurs de revivre en live sur la scène du studio 105 cette libération de la parole avec le regard forcément distancié d’artistes d’aujourd’hui.
Rendez-vous le vendredi 18 mai, à 23h15 pour une émission spéciale « Foule sentimentale » sur France Inter avec Alex Beaupain, Cyril Mokaiesh, Chaton, Lescop, Barbara Carlotti, Arthur H et Clara Luciani.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog