Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan d'audiences de l'édition 2018 de Roland Garros sur France Télévisions

Bilan d'audiences de l'édition 2018 de Roland Garros sur France Télévisions

Le Tournoi de Roland-Garros confirme son attractivité auprès des téléspectateurs grâce à une couverture et une offre numérique sans précédent proposées par France tv sport. Durant la quinzaine du tournoi, ce sont 32,1 millions téléspectateurs qui ont regardé Roland-Garros sur France Télévisions au moins une minute tandis que ce sont 45 millions de vidéos qui ont été vues sur les offres numériques de France tv sport.

Même si les français n'ont pas forcement brillé en solo, la finale double la victoire de la paire française Pierre-Hugues Herbert / Nicolas Mahut et diffusée samedi sur France 2  a rassemblé 1,6 million téléspectateurs.

Sur les deux semaines de compétition et malgré une météo capricieuse, France 2 a réalisé, avec les directs de Roland-Garros, une très bonne moyenne d'audience tout au long de la quinzaine avec 1,4 million de téléspectateurs pour une Part d'Audience de 14,9% sur l'ensemble du public.

Hier, France 2 a rassemblé jusqu'à 5 millions de téléspectateurs pour le 11ème sacre de Rafael Nadal. En moyenne, ils étaient plus de 3,8 millions pour 32,2% de PdA lors de cette Finale inédite. La veille, France 2 a également réalisé une bonne performance avec 2 millions téléspectateurs pour 23% PdA pour la Finale Dames remportée par la numéro 1 mondiale, Simona Halep.

France 2 réalise sur la deuxième semaine d'excellents scores puisque la chaîne s'est placée en tête des audiences à plusieurs reprises et a signé une très bonne performance en part d'audience avec en moyenne 14,6% de PdA (audience hebdo).

Les retransmissions après 20 heures sur France 3 ont rassemblé jusqu'à 2,5 millions de téléspectateurs. Toujours très contributives pour France 4, les prises d'antenne ont réuni chaque soir en moyenne 700 000 téléspectateurs pour 3,7% de PdA en première semaine.

Le Journal de Roland-Garros sur France 3 a réalisé une belle moyenne d'audience avec 1,5 million de téléspectateurs pour 7,1% PdA, un score en hausse par rapport à 2017. Hier, le magazine Stade 2 a réalisé une excellente performance en rassemblant plus de 1,9 million téléspectateurs et 13,8% de PdA.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article