Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'héritage de Johnny Hallyday : que s'est-il passé ?", documentaire inédit ce soir sur W9

(Crédit photo : Wyters Alban/Abaca Press/ Jason Laveris/ Contributeur/ Micheal Buckrer/ Employé/ Serge Kobo/ MPP)

(Crédit photo : Wyters Alban/Abaca Press/ Jason Laveris/ Contributeur/ Micheal Buckrer/ Employé/ Serge Kobo/ MPP)

Ce mardi à 21h, W9 diffusera le documentaire inédit "L'héritage de Johnny Hallyday : que s'est-il passé ?".

Une famille recomposée, comme il en existe des millions à travers le monde. Une belle-mère en conflit avec les premiers enfants de son mari, un schéma des plus classiques, sauf lorsqu’il s’agit de l’histoire de gens extraordinaires. Depuis février 2018, les membres du clan Hallyday se livrent une guerre sans merci. Si en apparence l’argent est à l’origine des discordes, il s’agit en réalité de l’une des nombreuses strates qui composent ce conflit familial hors normes.

Que s'est-il vraiment passé ? Pour le comprendre il faut revenir en arrière, le 9 décembre 2017, jour des obsèques de Johnny. Des centaines de milliers d'admirateurs sont réunis dans les rues. Sur les marches de l'église de la Madeleine, Laeticia, l'épouse de l'idole, David et Laura, ses deux premiers enfants, semblent former un clan uni. À ce moment-là, personne ne se doute que dans quelques jours, ils se livreront une guerre féroce.

Deux mois plus tard, Laura Smet publie une lettre qui est directement adressée à son père : « J'ai appris que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi. Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table : « Alors, quand est-ce que vous faites un enfant ? ». Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j'admire tant ? ».

À travers ces lignes émouvantes, la jeune femme remet en cause le testament du rockeur. La star aurait choisi de ne rien laisser à ses deux aînés. Pour David et Laura, le choc est immense. Commence alors un incroyable feuilleton judiciaire et médiatique : le 12 février, ils prennent la décision d'assigner Laeticia Hallyday devant le tribunal. La guerre est déclarée entre les deux clans. En jeu, plusieurs millions d'euros et un droit de regard sur l'album posthume de Johnny.

Si les fans, les proches du rockeur et de nombreuses célébrités ont pris parti, une interrogation subsiste : que souhaitait réellement Johnny Hallyday ?

La justice est saisie et vient de rendre une première décision : elle ordonne le gel des biens de l'artiste. David et Laura, n'auront cependant pas un droit de regard sur l'album posthume de leur père. Mais que signifie réellement cette décision et qui sort gagnant de cette première manche ? Laeticia est-elle la marâtre que décrit la presse à scandale ? Que souhaitait véritablement Johnny Hallyday ? Que s'est-il passé au sein de la famille Hallyday pour parvenir à un conflit aussi violent ?

À travers ce documentaire de 90 minutes, vous découvrirez la face cachée de cette extraordinaire guerre de succession qui n'a pas fini de vous surprendre… Vous entendrez les proches des deux clans, mais aussi le témoignage exclusif d'Étienne Gernelle, le directeur de la rédaction du Point, sur les coulisses de la seule interview accordée par Laeticia. Et puis nous vous raconterons les derniers jours du chanteur, l'ultime repas de Johnny Hallyday pris en compagnie de ses amis les plus proches.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article