Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce jeudi 18 octobre, Mouv’ s’engage pour l’accès à la culture pour tous

Ce jeudi 18 octobre, Mouv’ s’engage pour l’accès à la culture pour tous

Autour du #mouvsengage, toutes les équipes de la station se mobilisent autour d’une question de société. A l’occasion de cette seconde édition, Mouv’ s’engage en faveur de l’accès à la culture pour les citoyens en situation de handicap, toujours dans un souci d’information et d’implication des jeunes générations.

Aujourd’hui, près d’un Français sur cinq est en situation de handicap. Un public qui ne peut pas toujours profiter de toute l’offre culturelle proposée. Mouv’ entend sensibiliser ses auditeurs à cette question de société au travers de reportages et de décryptages diffusés tout au long de la journée. Il les invite à s’exprimer en direct sur l’antenne mais aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #mouvsengage. Les animateurs mettront en exergue les meilleures initiatives, les bonnes pratiques et participeront à déconstruire les clichés autour de ces sujets. Il sera également possible d’évaluer sa connaissance du sujet avec un quizz Instagram traduit en langue des signes.

Pour cette journée spéciale, Sonia Déchamps est allée à Nantes à la rencontre de Pick Up, producteur de Hip Opsession : un festival qui a pour vocation d’être accessible à tous les publics.

Elle s’est également rendue à Tourcoing, près de Lille, afin d’en savoir plus sur Game Lover, une structure qui teste des jeux vidéo et leur niveau d’accessibilité en fonction des différents handicaps.

Mouv’ s’engage aussi avec sa communauté qui pourra soumettre ses idées. Les meilleures seront relayées au fil de la journée du jeudi 18 octobre sur l’antenne de Mouv’ avec reportages, invités, débats et bons plans. A retrouver également sur mouv.fr et les réseaux sociaux de la chaîne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article