Par Jeremy
14 décès, une personne disparue, 74 personnes blessées, 126 communes placées en état de catastrophe naturelle. Le département de l’Aude reste en vigilance jaune « pluie et inondations ». Comment venir en aide aux populations sinistrées ? Quels sont les besoins ?
De 9h à 11h, les 4 stations France Bleu de la région Occitanie proposeront une émission spéciale avec des reportages, un point sur les actions et initiatives locales en faveur des sinistrés et plusieurs invités en duplex depuis Villegailhenc avec les moyens techniques de France Bleu :
- Alain Thirion, Préfet de l’Aude
- André Viola, Président du Conseil Départemental de l’Aude
- Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie
- Michel Proust, Maire de Villegailhenc, l’une des communes les plus dévastées
- Eric Menassi, Maire de Trèbes
- Des responsables de la Croix Rouge Française
Dans l’émission "Une heure en France" de 13h à 14h et sur toutes les stations France Bleu, les auditeurs pourront écouter de nombreux reportages et témoignages d’invités acteurs de la solidarité et de la reconstruction après les catastrophes naturelles.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
