Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carte blanche à la soprano Julie Fuchs sur France Musique

Carte blanche à la soprano Julie Fuchs sur France Musique

Elle est l’une des nouvelles étoiles de la scène lyrique française et internationale : France Musique donne ce lundi carte blanche à la soprano Julie Fuchs à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Mademoiselle » qui nous plonge dans le répertoire du bel canto, alternant airs célèbres et raretés...

Programme virtuose et original, à l’image d’une jeune chanteuse qui a montré depuis ses tout débuts une passion pour les territoires musicaux les plus éclectiques : l’opéra, la mélodie, le jazz et la création, la variété et l’opéra-comique.

Généreuse, et connectée ! Julie Fuchs est une jeune femme de son temps, hyper active sur les réseaux sociaux où elle ouvre les portes et les coulisses de l’opéra au grand public, notamment sur Instagram où plusieurs milliers de fans peuvent la suivre dans ses répétitions, son actualité et son quotidien de chanteuse lyrique…

A l’occasion de cette carte blanche sur France Musique, Julie Fuchs est l’invitée de Saskia De Ville dans Musique Matin et de Frédéric Lodéon dans Carrefour de Lodéon. La soprano dévoile ses coups de cœur dans l’actualité du disque dans En Pistes avec Emilie Munera et Rodolphe Bruneau-Boumier, et sa discothèque idéale dans Allegretto. A 20 heures, France Musique diffuse son récital enregistré le lundi 21 janvier au Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet à Paris avec Alphonse Cemin au piano. Au programme, des compositions de Debussy, Poulenc, Cole Porter, George Crumb… et des chansons de Björk et Barbara…

7h > 9h | MUSIQUE MATIN  par Saskia de Ville
Avec Julie Fuchs (invitée de 8h30).

9h > 11h | EN PISTES par Emilie Munera et Rodolphe Bruneau-Boulmier
Semaine dédiée à Julie Fuchs.

11h > 13h | ALLEGRETTO par Denisa Kerschova
La discographie idéale de Julie Fuchs.
    
16h > 18h | CARREFOUR DE LODEON par Frédéric Lodéon
Avec Julie Fuchs.

20h > 22h | RECITAL JULIE FUCHS par Clément Rochefort
Concert du 21 janvier au Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet à Paris avec Alphonse Cemin au piano.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article