« Peuvent-ils sauver la terre ? » au sommaire de « :ouvrez le 1 » ce soir sur franceinfo

Publié le 13 Mars 2019

Emilie Tran Nguyen et Eric Fottorino

Emilie Tran Nguyen et Eric Fottorino

franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer « :ouvrez le 1 », un nouveau rendez-vous chaque semaine sur franceinfo et ses supports numériques. Tous les mercredis à 22h30, Emilie Tran Nguyen et Eric Fottorino ouvrent Le 1 et dialoguent avec leurs invités sur l’actualité et le monde contemporain.

Aux côtés de leurs invités, Emilie Tran Nguyen et Eric Fottorino analysent cette émergence des jeunes pour le sujet des enjeux climatiques. Éléments de réponse dans « :Ouvrez le 1 ».

Sommaire : 
Une question / Plusieurs regards : Anaïs Lasne, juriste en droit de l’environnement, lauréate du concours écolo-quence et contributrice du 1.

Hubert Reeves, astrophysicien, auteur de « Le banc du temps qui passe » (Seuil). 

A rebours : Archives de l'INA datant de 1979. Les dossiers de l'écran : passe d'armes entre Haroun Tazieff et le Commandant Jacques Cousteau sur le réchauffement climatique.

Repères : Retour sur les grandes dates des réchauffements citoyens, du 29 novembre 2015 à aujourd'hui. 

1 + 2 : Jean Jouzel, climatologue, ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC, co-lauréat du prix Nobel de la Paix 2007 avec le GIEC.

A voix haute :  Cyril Dion, réalisateur du documentaire « Demain » (César 2015), co-fondateur du mouvement Colibris, auteur de « Imago » et du « Petit manuel de résistance contemporaine » (Actes Sud) lira "Valse de Santiago" d'Oscar Hahn. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article