Europe 1 se met à l’heure américaine avec un dispositif d'envergure pour l’élection du 46ème Président des Etats-Unis

Publié le 20 Octobre 2020

 Europe 1 se met à l’heure américaine avec un dispositif d'envergure pour l’élection du 46ème Président des Etats-Unis

Mardi 3 novembre, les américains élisent leur 46ème Président. Qui de Joe Biden ou de Donald Trump dirigera le pays pour les quatre prochaines années ?

A cette occasion,  Europe 1 met en place un dispositif d’envergure pour faire vivre aux auditeurs les deux dernières semaines de la campagne jusqu’à l’annonce des résultats.

Du 19 octobre au 4 novembre, les correspondants et reporters de la station recueilleront les réactions des américains. En studio, invités et experts spécialistes se succéderont pour partager avec les auditeurs leurs regards et leurs analyses sur les enjeux de cette élection.

Les auditeurs retrouveront à partir du 19 octobre deux nouveaux rendez-vous dans les tranches d’information de la station :

Europe Matin – 7h-9H présenté par Matthieu Belliard
Théo Maneval, journaliste et reporter de la station, proposera chaque jour à 8h un «  Carnet de route » aux auditeurs. Il sillonnera durant deux semaines six Etats clés du pays à la rencontre des américains. Le Michigan, le Wisconsin, le Minnesota, la Caroline du Nord puis la Géorgie et finira par la Floride.

Du bilan économique de Donald Trump, au vote des populations noires et latinos en passant par l’enjeu autour du vote par correspondance, il reviendra sur les 10 thématiques essentielles à la compréhension de cette élection très scrutée par les américains mais aussi par la communauté internationale.

Et le jeudi 29 octobre, rendez-vous à 7h40 pour un « Tête-à-tête » exceptionnel entre Matthieu Belliard et John Bolton, haut fonctionnaire américain et ex conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale qui avait remis avec fracas en 2019, sa démission à l’administration américaine.
 
Europe Soir – 18h-20h présenté par Julian Bugier
Chaque jour à 19h12, Xavier Yvon, grand reporter et correspondant d’Europe 1 aux Etats-Unis, proposera un journal de la campagne présidentielle. Derniers sondages, derniers tweets présidentiels, stratégies des états-majors...

A noter que la station proposera 24h spéciales du mardi 3 au mercredi 4 novembre. Toute l’antenne basculera à l’heure américaine, l’info, les émissions, les programmes. Dès 18h mardi, avec Julian Bugier, décryptage, analyse et mise en perspective des enjeux et résultats de l'élection présidentielle américaine.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article