Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Cheyenne & Lola", nouvelle série OCS Originals à découvrir dès ce soir sur OCS MAX

"Cheyenne & Lola", nouvelle série OCS Originals à découvrir dès ce soir sur OCS MAX

Dès le mardi 24 novembre à 20h40, OCS MAX proposera à ses abonnés de découvrir la première saison de "Cheyenne & Lola", une série OCS Originals de huit épiodes de 52 minutes réalisée par Eshref Reybrouck, écrite par Virginie Brac avec Veerle Baetens, Charlotte Le Bon, Patrick d’Assumcao, Alban Lenoir…

Cheyenne et Lola, c’est la rencontre de deux jeunes femmes que tout oppose qui se retrouvent, malgré elles, prises dans un engrenage infernal. Pour survivre et partir à la conquête d’un milieu qui leur est très hostile, elles n’ont pas d’autre choix que de s’allier et, peu à peu, de devenir amies.

Sortie de prison depuis 3 mois, Cheyenne (35 ans) fait des ménages sur les ferries en attendant de partir au Brésil où elle compte s’établir comme tatoueuse. Née dans la région tout en bas de l’échelle sociale, elle assume la sinistre réputation de sa tribu comme on assume sa couleur de cheveux, encaisse les coups durs sans broncher, garde son calme dans les pires situations. C’est un fauve qui fait semblant d’être domptée pour avoir la paix.

Lola (27 ans) est une ravissante bulle de savon, très intelligente sous son air évanescent, égoïste et sans scrupule, qui vient de débarquer de Paris pour s’installer avec son amant. C’est aussi une jeune femme qui lutte contre un immense vide existentiel et qui va s’attacher à Cheyenne comme un jeune chiot. Or Cheyenne sait que sa vie est un terrain glissant, qu’elle peut dégringoler en enfer à la vitesse de la lumière. Lola ne fait pas partie de son univers, c’est plutôt une calamité dont elle voudrait se débarrasser. Elle sera la première surprise de leur amitié.

La série est fondée sur leur improbable rencontre, scellée dès les premières minutes par un crime. Lola tue l’épouse de son amant, on ne saura jamais si c’est par accident ou si elle l’a fait exprès. Témoin involontaire de cet « accident », Cheyenne sait qu’elle risque d’être accusée du meurtre à cause de son casier. Elle est obligée de demander au caïd de la région, Yannick, de faire disparaître le corps. Une faveur qu’elles vont payer au centuple et qui va les entrainer dans un très dangereux jeu de dupes au sein de la pègre qu’il contrôle.

Très différentes l’une de l’autre, voire antagonistes, Cheyenne et Lola opèrent en douce, dans le dos des caïds, flics, patrons, ex-maris et amants à qui elles offrent une façade lisse et docile tandis qu’elles trichent, grugent, et tuent s’il le faut. Car elles ont vu dans cet univers un moyen de gagner beaucoup d’argent, d’avoir enfin leur part du gâteau.

Et elles foncent. De grosses galères en vraies emmerdes, il y a de bonnes chances qu’elles y parviennent.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article