Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fip fête ce mardi ses 50 ans avec une journée spéciale

Fip fête ce mardi ses 50 ans avec une journée spéciale

Ce mardi 5 janvier, Fip fête ses 50 ans en proposant sur son antenne une journée spéciale ! Des témoignages d’auditeurs, un club Jazz à FIP exceptionnel avec Julien Delli Fiori et Henri Texier, des anecdotes sur l'histoire de Fip et des secrets de fabrication ponctueront cette journée.

Et rendez-vous tout au long de l’année, pour des moments inattendus et des expériences inoubliables. Fip va faire de 2021, une année irrésistible !

7h > 17h : FIPEMENT VÔTRE
Toute la journée, Fip fêtera ses 50 ans avec ses auditeurs et leur donnera la parole à l’antenne à travers de courtes pastilles.

17h > 19h : FIP STORY
De 17h à 19h, Jane Villenet racontera l’histoire de FIP en musique à travers des anecdotes pour surligner la genèse de cette belle radio, de sa naissance à aujourd’hui… une remontée dans le temps pour caresser de l'oreille ce qu'est FIP.  

19h > 20h30 : 50 ANS DE JAZZ A FIP
De 19h à 20h30, horaire historique de Jazz à FIP, l’animatrice Jane Villenet sera rejointe par un programmateur légendaire de l’émission, l’ancien directeur Julien Delli Fiori. Le club sera suivi d’une session live avec Henri Texier.

20h30 > 23h : SOIREE ANNIVERSAIRE FIP
Enfin, en soirée, Emilie Blon Metzinger emmènera les auditeurs dans les coulisses de la programmation musicale de FIP pour découvrir tous ses secrets de fabrication.

Un anniversaire qui se poursuivra ensuite avec plusieurs émissions spéciales.

Une semaine au Club Jazzafip
Chaque soir à 19h, dès le 6 janvier, Fip vous propose des Clubs Jazzafip thématiques pour une traversée sans frontières de l’histoire du jazz.

Les années Fip
Tous les samedis à partir du 9 janvier de 20h à 21h, 50 ans de musique en 50 heures, c’est le défi lancé aux programmateurs de Fip.

Les Live à Fip Collector
Toute l’année, à partir du vendredi 8 janvier, et une fois par mois à 20h, Fip rediffusera un concert mythique enregistré par Fip.

Le 8 janvier : Live à Fip avec Sting enregistré au studio 104 de la Maison de la radio le 26/10/2006, suivi le 12 février du concert de Cesaria Evora enregistré le 31/07/2002 au festival Les Nuits Atypiques de Langon…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article