Par Jeremy
Du 8 au 21 février sur France 3, France.tv et l'application francetvsport, dévalez les pentes des Championnats du monde de ski alpin organisés cette année par la station italienne de Cortina d’Ampezzo.
Vingt-cinq heures de direct et de spectacle pour vivre en intégralité toutes les épreuves masculines et féminines avec aux commentaires Alexandre Pasteur, Claire Vocquier-Ficot , Alexandre Boyon et nos experts Carole Montillet et Luc Alphand.
Aux côtés des meilleurs skieurs mondiaux, comme le norvégien l'autrichien Matthias Mayer spécialiste des épreuves de vitesse, la slovaque Petra Vlhova actuellement en tête du classement générale de la coupe du monde et l'américaine Mikaela Shiffrin, triple lauréate de la Coupe du monde de ski alpin revenue à la compétition après presque un an d'arrêt, les Français arriveront en Italie pour allumer du vert et faire le plein de médailles.
Tessa Worley déjà titrée en 2013 et 2017 pourrait de nouveau briller en Slalom géant et Alexis Pinturault, dont l’excellent début de saison fait du skieur de Courchevel l'un des hommes les plus attendus pour ces championnats du monde. Derrière ces deux leaders, les espoirs français sont réels, l'équipe de France masculine compte de grands talents dans toutes les disciplines : Victor Muffat-Jeandet, Nils Allègre, Clément Noël, Mathieu Faivre, Jean-Baptiste Grange, Johan Clarey, Thibaut Favrot, ou encore Matthieu Bailet. Chez les Françaises, l'équipe en reconstruction depuis plusieurs années est constituée de Tiffany Gauthier, Coralie Frasse Sombet, Joséphine Forni et Nastasia Noens.
En 2019, aux derniers championnats du monde ski alpin à Åre en Suède, l'équipe de France avait remporté 3 médailles : l'or et le bronze pour Alexis Pinturault en Combiné et Slalom Géant et l'argent pour Johan Clarey en Super-G. Elle s'était ainsi classée 5ème au tableau des médailles.
A Cortina d'Ampezzo mythique station italienne qui a déjà accueilli deux fois les championnats du monde, les Jeux olympiques d'hiver de 1956 et qui les organisera à nouveau en 2026, en compagnie de Milan, c'est près de 600 athlètes venus de 70 pays qui s’affronteront dans sept disciplines : la Descente, le Slalom géant, le Super-G, le Slalom, le Super-Combiné, le Slalom parallèle et le Slalom parallèle par équipe.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog