Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe Hondelatte accompagne les auditeurs sur la route des vacances avec des récits à écouter en famille

Christophe Hondelatte accompagne les auditeurs sur la route des vacances avec des récits à écouter en famille

Cet été, les auditeurs d'Europe 1 voyageront avec Christophe Hondelatte. Récits d’aventures extraordinaires et de personnalités hors-normes, Hondelatte raconte accompagnera les familles sur la route des vacances.

Cette nouvelle série thématique, à écouter à partir de 8 ans, est composée de 17 épisodes. Elle sera disponible en podcast depuis le  1er juillet pour les abonnés à la chaîne Hondelatte PREMIUM sur Apple Podcasts, et à retrouver gratuitement sur toutes les plateformes d’écoute à partir du 15 juillet.

L'histoire du premier vol entre New York et Paris, celles de « la dame aux gorilles », de l'aventurier Nicolas Vanier, ou encore les destins de Rosa Parks, de John Thayer, rescapé du naufrage du Titanic, et d'Elizabeth II, la princesse qui ne devait pas être reine... voici quelques-uns des récits captivants incarnés par Christophe Hondelatte, conteur hors pair, à retrouver en podcasts tout au long de l'été :

«  La princesse Elisabeth devient reine  » ou le destin exceptionnel de la reine Elisabeth II. De sa naissance en 1926 à son sacre en 1953.

«  Dian Fossey, la dame aux gorilles  » :
Dian Fossey s'installe en 1967 dans les montagnes du Rwanda où elle étudie les gorilles des montagnes. La chercheuse américaine mènera une lutte acharnée pour leur sauvegarde et leur protection.

«  John Thayer, 17 ans, rescapé du Titanic  » :
John Thayer fait partie des 700 rescapés de la catastrophe du Titanic survenue le 15 avril 1912. Un témoignage fort du haut de ses 17 ans à l’époque.

«  Rosa Parks  » :
En 1955 en Alabama, aux Etats-Unis, Rosa Parks refuse de laisser sa place à un homme blanc dans un bus. Depuis, elle est devenue une légende de la cause noire.

«  Apollo XI, un bond de géant de l’Humanité  » :
Le 16 juillet 1969, les astronautes Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins embarquent à bord de la fusée Saturne 5. 4 jours plus tard, Armstrong pose, le premier, le pied sur la Lune. Suivi, 19 minutes plus tard, par Aldrin.

«  Nicolas Vanier, la dernière course  » :
En 2017 à Fairbanks en Alaska, Nicolas Vanier réalise sa dernière course de chiens de traîneau, l’Iditarod. Par moins 40 degrés, il rallie Anchorage (au sud-est) à Nome (au nord-ouest), soit 1.200 km de course au rythme de 200 km par jour.

 «  Lindbergh, le premier vol New York/Paris  » (en deux parties)
En 1926, le pilote américain Charles Lindbergh décide de voler, sans escale, de New York à Paris avec son avion baptisé Spirit of St Louis. Il est le premier homme à traverser l'Atlantique en avion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article