Par Jeremy
Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous. Fip présente un Live à Fip unique avec le groupe The Paradox, réuni le temps d’une soirée autour d'un Jazz moderne et sans barrières, ouverte par Neue Grafik Ensemble ce jeudi à 20h30 à la Maison de la Radio et de la Musique.
The Paradox
Fip a le privilège de réunir The Paradox pour un concert exceptionnel. Jeff Mills et Jean-Phi Dary forment un duo improbable. Improbable peut-être parce que le jazz man et le producteur ne semblaient pas destinés à partager les mêmes scènes. Pourtant à y regarder de plus près, les deux musiciens ont en commun le goût de l’expérimentation et celui de l’improvisation. Leur dialogue a commencé naturellement sur scène au côté du regretté Tony Allen à coups de jams sessions inspirées. Ils ont finalement collaboré pour un album détonnant, Counter Active, entre free jazz et boites à rythme, comme une soul sous acide qu’ils ont présenté au Montreux Jazz Festival en juillet 2021, dont le Live est sorti le vendredi 24 juin.
Neue Grafik Ensemble
L'ouverture de cette soirée est assurée par Neue Grafik Ensemble. Le compositeur, producteur et multi-instrumentiste français se fond avec brio dans la vivace scène jazz britannique d’où il explore des fusions modernes, toujours entre deux rives : le jazz et le grime anglais, le funk, le hip-hop et la musique électronique, la house et les influences afro.
Un concert exclusif animé par Emilie Blon-Metzinger et diffusé en direct sur Fip et à réécouter sur fip.fr
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog