Par Jeremy
Ce samedi à partir de 21h, Paris Première sera à La Cigale à Paris pour retransmettre en direct le spectacle "Virginie Hocq ou presque".
Virginie Hocq, revisite avec humour et tendresse notre parcours de vie, de l’enfance à la vieillesse. Les histoires et souvenirs jaillissent, les questions se bousculent dans sa tête alors qu’elle range et entasse les caisses et cartons de l’appartement de son papa disparu.
Au fil de l’histoire qu’elle nous conte, apparaissent des objets qui la projettent à diverses périodes de sa vie : l’enfance, l’adolescence ou la vieillesse - qu’elle ne veut surtout pas côtoyer - et même la glissade de son papa, comme elle l’appelle si délicatement.
Finalement, nous expérimentons tous ces mêmes étapes de la vie. Et même si les chansons, les prénoms marquent les générations, tout cela n’est qu’un perpétuel renouvellement. La vie est une fête et le rire le moyen universel de la glorifier.
Crédit photo : Nicolas Schul
Je voulais raconter une histoire, pas une thérapie. Cette envie est survenue le jour où mon père a « glissé », comme cela arrivera à tous... Ce jour-là, j’ai détesté entendre : « Sincères condoléances ! ». De cette journée si particulière est née l’idée de ce spectacle original. Raconter une histoire à partir d’un sujet délicat certes, mais qui nous ramène tous, toutes générations confondues - car le malheur n’épargne pas les âges - à l’évidence.
Virginie Hocq
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog