Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Conférence de presse] La rentrée de RMC

Pour la première rentrée du site "Le zapping du PAF" nous allons couvrir quelques conférences de presse et la première ce matin concernait RMC qui présentait sa grille de rentrée dans un luxueux hôtel.

Alain Weill et Franck Lanoux tenaient avant tout à préciser que RMC a connu sur la période avril/juin 2006 sa 20eme vague de hausse conséutive pour atteindre aujourd'hui une audience cumulée de 4.9% contre 1.8% il ya 6 ans.

Pour cette saison 2006/2007, RMC reste sur son créneau, c'est à dire info & sport.

La semaine, entre 5h et 7h, Guillaume Cahour qui réunit 482.00 auditeurs par jour continuera à donner l'info aux auditeurs qui se lèvent pour su'ils aient en moins de 10 minutes l'information de toute la nuit, tout en déciortiquant les faits. Une info qu'il etudie chaque matin en s'eloignant le plus possible de toute feuille écrite car "sur RMC, on parle".

De 7h à 11h, Jean-Jacques Bourdin continuera de présenter "Bourdin & Co" tout comme Alain Marshall et Olivier Truchot qui présenteront "Les grandes gueules" entre 11h et 14h", émission qui rassemble 1,7 millions d'auditeurs selon la dernière vague Médiamétrie.

Côté info justement, RMC ne compte pas rester inactive dans la course aux présidentielles et a annoncé l'arrivée de la journaliste Alba Ventura qui était auparavant à Europe1.

Entre 16h et 18h, DKP accueillera une nouvelle venue en la personne d'Alessandra Bianchi de canal +. Elle viendra donc compléter le duo que forme Alexandre Delperier avec Guy Kédia. DKP proposera cette saison plus de rêve à ses auditeurs mais aussi plus de places à gagner et promet de leur ouvrir chaque soir de match les portes des stades.

Et justement le foot, c'est l'une des vitrines de la station. Forte de ses bons scores d'audience pendant la Coupe du Monde 2006, RMC entend bien ne pas lacher le morceau et chaque soir de match, le ballon rond occupera l'antenne de 16h à minuit avec différentes émissions comme Luis Attaque, Coach Courbis, Larqué Foot, L'intégrale foot et L'after foot.

Quant aux soirs sans match, de 22h à minuit, RMC proposera une nouvelle émission "Radio Moscato" présentée par Vincent Moscato. C'est l'une des révélations de la saison dernière et ce dernier rêve de faire un one-man show et bien RMC lui confie deux heures d'antenne pour une émission décalée sur le sport.

Mais RMC ce n'est pas non plus que la radio du ballon rond puisque Bernard Laporte rejoint la station pour une émission tous les vendredi de 18h00 à 19h30 et Tony Parker continuera d'animer le "Tony Parker show" le lundi soir.

Le week-end on ne change pas un formule qui gagne avec une intégrale sport de 10h à minuit précédée du week-endloisirs RMC avec François Sorel.

RMC souhaite aussi se développer sur internet avec des podcast et surtout la retransmission des matches de football qui seront commentés par un journaliste qui officiera uniquement sur le site web de la station. De plus, RMC mettra prochainement en ligne un site entierement dédié aux Présidentielles de 2007.

Pour conclure cette conférence, Alain Weill s'est dit confiant dans l'avenir des radios Talk qui sont moins en danger que les radios musicales. Alain Weill signale d'ailleurs que RMC est une radio qui mèle débats sur l'info et sur le sport avec de l'intéractivité avec les invités mais aussi les présentateurs. RMC est une radio de personnalités qui a un format mature et une formule qui marche.

L'arrivée de concultants comme Didier Deschamps ou Bernard Laporte montre que l'idée est de faire venir ceux qui savent de quoi ils parlent.

Reporter à Paris : Mickael Roix
Remerciements : RMC

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article