Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

+ ou - geek, nouvelle émission dès ce soir sur Planète+No Limit

planete-no-limit
Cinquante ans de culture geek en 52 minutes ! Jeux vidéo, culture japonaise, séries TV, cinéma, culture Web, BD, romans, comics, jeux de rôle et de plateau, nouvelles technologies, goodies… + OU – GEEK est la seule émission à proposer un tour d’horizon complet de la culture geek.

Dès ce soir et chaque jeudi à 20H45 sur Planète+No Limit, dans un décor de vaisseau spatial, toute l’équipe de + OU – GEEK prend les commandes de cet ovni télévisuel pour vous emmener à la découverte de la planète Geek.

Les chroniqueurs, issus de la génération geek, vous feront découvrir ou redécouvrir leur univers. Erell est une spécialiste de la culture japonaise, Rurik Sallé du cinéma, François Descraques s’intéressera au Web, David Frécinaux aux séries télévisées, le Joueur du grenier aux jeux vidéo, et Laurent Queyssi à la bande dessinée et aux romans.

+ OU – GEEK fédère ces différents courants de la culture geek, en parlant aussi bien d’Avatar que d’Asimov, de "La Quatrième Dimension" que du "Palmashow", du fondateur de Nintendo que des "Chevaliers du Zodiaque". Loin d’être un magazine restrictif, + OU – GEEK s’adresse au plus grand nombre, chaque rubrique étant accessible aussi bien aux candides qu’aux experts. Avec + OU – GEEK, découvrez et cultivez, vous aussi, votre côté geek !

L’émission alternera entre le plateau, dans un décor de vaisseau spatial, et l’extérieur avec, au programme notamment : "l’inside" pour suivre un des chroniqueurs plongé au cœur d’un événement incontournable de la culture geek, "l’enquête geek", la rubrique "cosplay" (composé des mots "costume" et "playing", le cosplay consiste à jouer le rôle de personnages en recréant leurs tenues), "l’interview carrière" ou encore "la shopping list" qui passe en revue les objets cultes à offrir à tout passionné.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article