Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinquième semaine de la saison 6 de "La Meilleure boulangerie de France" dès ce lundi sur M6 (Région PACA)

La Meilleure boulangerie de France - Saison 6 (Crédit photo : M6 / DR)

La Meilleure boulangerie de France - Saison 6 (Crédit photo : M6 / DR)

Après le succès des cinq premières saisons, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre plus complices que jamais repartent sur les routes pour un périple gourmand aux quatre coins de la France à la découverte de 64 boulangeries dans la saison 6 de "La meilleure boulangerie de France" diffusée du lundi au vendredi à 18h35 sur M6.

Un voyage culinaire à la rencontre d’artisans passionnés, à travers les cultures et les savoir-faire d’un métier millénaire en pleine métamorphose. Et un jury au taquet, plus complice que jamais ! La boulangerie finaliste de chaque région participera à la grande finale nationale à Paris. A la clé : Le titre de meilleure boulangerie de France 2018 !

Lundi 17 septembre à 18h35
Pour le duel du jour, direction les départements des Bouches-du-Rhône et du Var, célèbres pour la spectaculaire cité phocéenne, leurs criques divines, et leurs kilomètres de bord de mer !

Aujourd'hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers ; l'un dans le centre-ville de Marseille, l'autre en périphérie de la Valette-du-Var. À Marseille, bienvenue chez Michel et Charles, deux frères marseillais reconvertis dans la boulangerie ! Ils ont le sens des affaires, l'amour du travail bien fait et se consacrent corps et âme à leur entreprise familiale. Face aux businessmen marseillais, à La Valette-du-Var, nous irons chez Dimitri, ex-gendarme reconverti ! Il y a 6 ans, il a quitté l'uniforme bleu pour enfiler le tablier blanc et, à sa façon de manager, on sent qu'il lui reste sans doute quelques souvenirs de son passage dans les forces de l'ordre !

Mardi 18 septembre à 18h35
Duel du jour dans le département des Bouches-du-Rhône, célèbre pour ses ports de pêche, ses calanques, ses pins et ses eaux turquoises !

Aujourd'hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers. L'un dans la zone commerçante d'Allauch, l'autre dans les halles de La Ciotat. À Allauch, bienvenue chez Laurent ! Ancien grossiste dans l'alimentaire de luxe, ce fin gastronome aime ce qui est raffiné ; avec lui, la boulangerie, c'est hype et c'est chic. Face au gastronome, le rustique : à La Ciotat, nous irons chez Yannick, un boulanger qui voue un amour inconditionnel aux préparations d'antan et aux recettes de grand-mère

Mercredi 19 septembre à 18h35
Duel du jour dans le département du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, célèbres pour leurs majestueuses dentelles de Montmirail, leurs vallées verdoyantes et leurs petits villages à flanc de colline.

Aujourd'hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers. L'un dans le centre-ville de La Tour-d'Aigues, l'autre sur la place du village de Saumane. À La Tour-d'Aigues, bienvenue chez Bruno le surdiplômé, un intellectuel du pain débarqué du Grand-Est. Avec lui, chaque brioche est une équation chimique ! Face à l'ingénieur, le baba cool?: à Saumane, voici Jean-Michel, un boulanger hippie et militant

Jeudi 20 septembre à 18h35
4e et dernier duel de la semaine dans le département du Vaucluse : célèbre pour son Mont Ventoux prisé par les fans de vélo, ses rivières couleur émeraude et ses petits villages aux rues biscornues !

Aujourd'hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers. L'un au cœur de la petite ville de Bédoin, l'autre dans le centre-ville de Sarrians. À Bédoin, bienvenue chez le très décontracté Jean-Pierre, un boulanger passionné, bon vivant, généreux. Avec lui, entrez dans le monde du « plus c'est simple, meilleur c'est ». Face à lui, à Sarrians, nous irons à la rencontre de Florence et son équipe. Une boulangerie design où on met les petits pains dans les grands. Ici, tout est contrôlé, réfléchi, appliqué.

Vendredi 21 septembre à 18h35
PACA : la finale régionale Aujourd'hui, finale régionale PACA. Un titre en jeu et 4 établissements en compétition. Pour les départager, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont imaginé deux épreuves redoutables. Première épreuve : l'accord parfait. Nos artisans vont devoir créer un produit boulanger qui accompagne à la perfection une recette régionale choisie par le chef Norbert.

À l'issue de cette épreuve, seules 2 boulangeries sur 4 seront qualifiées et participeront à une véritable course contre la montre, une deuxième épreuve millimétrée, dans les conditions réelles du quotidien boulanger : la commande.

Alors quel boulanger sortira vainqueur de cette ultime journée de compétition et se qualifiera pour représenter la région PACA lors de la grande finale nationale à Paris ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article