Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septième semaine de la saison 6 de "La Meilleure boulangerie de France" dès ce lundi sur M6 (Région Occitanie)

La Meilleure boulangerie de France - Saison 6 (Crédit photo : M6 / DR)

La Meilleure boulangerie de France - Saison 6 (Crédit photo : M6 / DR)

Après le succès des cinq premières saisons, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre plus complices que jamais repartent sur les routes pour un périple gourmand aux quatre coins de la France à la découverte de 64 boulangeries dans la saison 6 de "La meilleure boulangerie de France" diffusée du lundi au vendredi à 18h35 sur M6.

Un voyage culinaire à la rencontre d’artisans passionnés, à travers les cultures et les savoir-faire d’un métier millénaire en pleine métamorphose. Et un jury au taquet, plus complice que jamais ! La boulangerie finaliste de chaque région participera à la grande finale nationale à Paris. A la clé : Le titre de meilleure boulangerie de France 2018 !

Lundi 1er octobre à 18h35
Le duel du jour prendra place dans le département du Gard, élu spot préféré déjà au temps des Romains !

Aujourd'hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers : le premier à Uzès, le second à Nîmes. À Uzès, notre couple de boulangers du jour sont de véritables amoureux de la fougasse. Béatrice et Antoine ne jurent que par cette spécialité typique du sud qui insuffle dans leur boulangerie un vent de bonne humeur. Ils la déclinent de mille façons, pour le bonheur des gourmands. Face à eux, à Nîmes, nous retrouvons Saïda. Ancienne assistante commerciale, elle s'est d'abord reconvertie dans la pâtisserie avant de devenir boulangère. Véritable tornade, elle gère dans un gant de velours mais avec une main de fer sa petite équipe jeune et dynamique.

Mardi 2 octobre à 18h35
Duel du jour dans le département de la Haute-Garonne. Avec ses cours d'eau, ses ponts si romanesques et ses chanteurs célèbres… Bref, un coin où le jazz est là, et où la java s'en va !

Aujourd'hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers. L'un à Toulouse et l'autre à Encausse-les-Thermes. Dans la ville rose, bienvenue chez Gilles et Lionel, les copains citadins. L'un est un ancien avocat reconverti, l'autre est pâtissier. Amis depuis le berceau, ils se sont alliés pour monter une boulangerie « tendance ». Et prouver qu'amitié et business peuvent aller de pair… sans jamais oublier le goût et la gourmandise ! Face à eux, dans le village d'Encausse-les-Thermes, en pleine campagne au pied des Pyrénées, une maman et sa fille sont au fournil : Marlène et Nathalie. La mère a quitté veaux, vaches et cochons de sa ferme pour aider sa fille à se lancer dans le pétrissage des miches. Une passion transmise de fille à mère, c'est peu commun mais ça fonctionne pour ces filles des champs.

Mercredi 3 octobre à 18h35
Pour le duel du jour, Norbert et Bruno se rendent dans le département de l'Hérault, célèbre pour ses cirques romains, son canal du Midi et ses ravissantes écluses.

Aujourd'hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers. Le premier situé au coeur de Béziers, l'autre dans la petite commune de Ceyras. À Béziers, nous retrouvons Mickael, un boulanger monté sur ressorts. Du pain le matin dans sa boulangerie et de la cuisine le midi dans sa brasserie… c'est un véritable Zébulon ! Instinctif et énergique, pour la victoire, ce Biterrois pure souche ne lâchera rien. Face à l'hyperactif, Hugo, installé à Ceyras, est dans un autre rythme. Pour lui, pétrir du bon pain est un acte politique, revendicatif. Du bio, du local et surtout du bon : telle est sa ligne de conduite pour ravir les habitants de ce petit village.

Jeudi 4 octobre à 18h35
Le duel du jour se jouera à cheval entre les départements de l'Aude et de la Haute-Garonne, entre fascinantes fortifications moyenâgeuses et briquettes toutes roses !

Aujourd'hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers. L'un à Carcassonne, l'autre à Revel. À Revel, c'est l'histoire d'une rencontre providentielle, celle de Claire et d'Émile. Quand Claire, la novice reconvertie, a acheté la boutique d'Émile, un boulanger aguerri, elle a tout appris de lui. Aujourd'hui associés, ils forment un binôme qui promet d'envoyer de la pâte levée ! Face à eux, à Carcassonne, nous partons à la rencontre de Laura et Teynauras. Ces deux boulangers d'origine géorgienne ont tout quitté au moment de la guerre pour venir vivre le rêve français. Reconvertis dans la boulangerie depuis 9 ans, pour eux, participer à l'émission, c'est un peu comme gagner au loto… Ils veulent montrer au jury comment ils marient la tradition boulangère française aux traditions culinaires géorgiennes.

Vendredi 5 octobre à 18h35
Aujourd'hui, finale régionale de l'Occitanie. Un titre en jeu et 4 établissements en compétition. Pour les départager, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont imaginé deux épreuves redoutables. Première épreuve : l'accord parfait. Nos artisans vont devoir créer un produit boulanger qui accompagne à la perfection une recette régionale choisie par le chef Norbert.

À l'issue de cette épreuve, seules 2 boulangeries sur 4 seront qualifiées et participeront à une véritable course contre la montre, une deuxième épreuve millimétrée, dans les conditions réelles du quotidien boulanger : la commande.

Alors quel boulanger sortira vainqueur de cette ultime journée de compétition et se qualifiera pour représenter la région Occitanie lors de la grande finale nationale à Paris ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article