Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sixième semaine de la saison 6 de "La Meilleure boulangerie de France" dès ce lundi sur M6 (Île de France)

La Meilleure boulangerie de France - Saison 6 (Crédit photo : M6 / DR)

La Meilleure boulangerie de France - Saison 6 (Crédit photo : M6 / DR)

Après le succès des cinq premières saisons, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre plus complices que jamais repartent sur les routes pour un périple gourmand aux quatre coins de la France à la découverte de 64 boulangeries dans la saison 6 de "La meilleure boulangerie de France" diffusée du lundi au vendredi à 18h35 sur M6.

Un voyage culinaire à la rencontre d’artisans passionnés, à travers les cultures et les savoir-faire d’un métier millénaire en pleine métamorphose. Et un jury au taquet, plus complice que jamais ! La boulangerie finaliste de chaque région participera à la grande finale nationale à Paris. A la clé : Le titre de meilleure boulangerie de France 2018 !

Lundi 24 septembre à 18h35
Région à l’honneur cette semaine : l’Ile-de-France. Le duel du jour a lieu dans le département de la Seine-et-Marne qui, comme son nom l’indique, abrite deux célèbres cours d’eau : la Seine et la Marne. On y trouve aussi les châteaux de Fontainebleau et de Vaux-le-vicomte.

Aujourd’hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers. L’un dans le village de Recloses, l’autre dans la petite ville historique de Bray-sur-Seine. A Recloses, bienvenue chez Isabelle la néophyte, une reconvertie dans la boulangerie pleine de talent et déterminée à insuffler la vie à travers ses pains. Face à la novice, place à l’expert. A Bray-sur-Seine, nous retrouvons Nicolas, ses 9 ans de carrière, ses 15 employés et une boulangerie qui cartonne. Il n’y a pas de doute, on a affaire à un pro.

Mardi 25 septembre à 18h35
Duel du jour dans notre belle capitale. Ah Paris… ses monuments admirables, sa gastronomie ultra-renommée… et son bon pain !

Aujourd’hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers : l’un dans le bobo 9ème arrondissement de la capitale, l’autre dans le chic et discret 17ème. Dans le 9ème arrondissement, on part chez Cécile et Victoria, la boulangerie la plus féminine de Paris, tenue par des super nanas à la répartie d’enfer et au caractère bien trempé. Face au camp du girl power, un duo de rêveurs. Grégoire et Thomas sont installés dans le 17ème arrondissement et on fait une boulangerie à leur image. Chez eux, on flâne, on plane et chaque bouchée de pain vous murmure une histoire…

Mercredi 26 septembre à 18h35
Le duel du jour aura lieu à cheval sur les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, deux départements proches de la capitale, plus paisibles, calmes et verdoyants.

Aujourd’hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers. L’un à Courbevoie, l’autre à Sartrouville. A Courbevoie, bienvenue chez Anne-Sophie et Guillaume, des artisans simples, modestes et bon vivants, et qui se définissent avant tout comme des boulangers normands, fiers de leurs origines ! Face aux Normands, on se rend chez le combattant. A Sartrouville, voici Philippe, un pâtissier-boulanger qui est un peu le Rocky des fournils. Parti de rien, il s’est littéralement battu pour arriver à ses fins et avoir son propre établissement dont il est très fier.

Jeudi 27 septembre à 18h35
Pour ce quatrième jour, nous repartons à Paris, la capitale de l’amour, la ville lumière, le berceau de la gastronomie.

Aujourd’hui, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers, l’un dans le tranquille ouest parisien dans le 15ème arrondissement, l’autre en plein coeur de la capitale, dans le 2ème. Dans le 15ème arrondissement, dépaysement garanti chez Bae et Kilminae. Des boulangers qui font voyager, des boulangers qui n’ont pas peur des longs courriers, des boulangers qui offrent un aller simple destination la Corée, leur pays d’origine. Face à l’équipe coréenne, l’équipe des branchés. Dans le 2ème arrondissement, bienvenue chez Magalie et Jean-François, fraichement reconvertis dans la boulangerie. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont connectés et ils surfent sur la vague de la nouvelle boulangerie...

Vendredi 28 septembre à 18h35
Aujourd'hui, finale régionale Ile de France. Un titre en jeu et 4 établissements en compétition.
Pour les départager, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont imaginé deux épreuves redoutables. Première épreuve : l’accord parfait. Nos artisans vont devoir créer un produit boulanger qui accompagne à la perfection une recette régionale choisie par le chef Norbert. A l’issue de cette épreuve, seules 2 boulangeries sur 4 seront qualifiées et participeront à une véritable course contre la montre, une deuxième épreuve millimétrée, dans les conditions réelles du quotidien boulanger : la commande.

Alors quel boulanger sortira vainqueur de cette ultime journée de compétition et se qualifiera pour représenter la région Ile-de-France lors de la grande finale nationale à Paris ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article