Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dispositif de France Télévisions pour l'édition 2019 de Roland Garros

Le dispositif de France Télévisions pour l'édition 2019 de Roland Garros

L'édition 2019 de Roland Garros sera-t-elle révélateur de la nouvelle génération de joueurs ou restera-t-elle dans la tradition d'une victoire espagnole avec un douzième sâcre de Nadal ?

Le tournoi sera à suivre comme chaque année du 26 mai au 9 juin sur les chaînes France.tv mais également tous les jours sur France 2 avec des bascules à prévoir sur France 3 ou France 4.

Du 26 mai au 3 juin, France 2 prendra l'antenne à 14h55 (puis bascule sur France 4 ou France 3). A partir du 4 juin, pour le début des quarts de finale, tous les matches seront à vivre sur France 2 et France 3.

Avec les évolutions du Stade Roland-Garros, France Télévisions adapte son dispositif technique et de production aux nouveaux environnements. La transformation du Court Philippe-Chatrier qui va bientôt accueillir un toit, implique une évolution des espaces France tv sport. Le plateau sera sur un nouvel emplacement toujours au coeur des tribunes du Philippe-Chatrier, proche du public, pour sentir la ferveur et les émotions provoquées par le jeu sur le court. Une évolution qui touche aussi la cabine commentateurs repensée avec la nouvelle architecture du Chatrier.

France Télévisions a porté un soin tout particulier à la réalisation des directs sur le nouveau court Simonne-Matthieu, avec 7 caméras disposées pour faire partager aux téléspectateurs la beauté et l'atmosphère très particulière du lieu. Une cinquantaine de caméras sont réparties sur l'ensemble du Stade Roland-Garros, dont 17 sur le court Philippe-Chatrier et 14 sur le court Suzanne-Lenglen.

Et deux nouveautés techniques seront à découvrir cette année avec les Netcams, caméras installées sur les mailles du filet, déjà présentes sur le Philippe-Chatrier en 2018, sont étendues au court Suzanne-Lenglen. Une Spidercam sera installée au-dessus du court Philippe-Chatrier, permettant de faire évoluer une caméra à différentes hauteurs, en surplomb du court, en s'affranchissant de toute structure au sol et sans gêner les spectateurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article