Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dispositif de RTL pour le Tour de France

rtl-bonlogo.gif
Pour couvrir la “Grande Boucle” 2012, RTL repart sur les routes avec LAURENT JALABERT ! Une émission quotidienne “Le Club Jalabert”, des prises d’antenne aux moments chauds et les arrivées d’étapes en direct sont autant de points forts du dispositif quotidien de la Première Radio de France.

Champion du Monde, champion de France, porteur à deux reprises sur les Champs-Elysées du maillot de meilleur grimpeur et du maillot vert, vainqueur du Tour d’Espagne, de Milan San Remo et de Paris- Nice à trois reprises... Laurent Jalabert retrouve l’équipe des sports de RTL pour couvrir le Tour de France 2012 qu’il fait vivre aux auditeurs avec l’enthousiasme et la passion qui le caractérisent. Il apporte ainsi son expertise au dispositif quotidien mis en place par Christian Ollivier et le Service des Sports de RTL.

Quatre journalistes sont mobilisés pendant trois semaines : Christian Olliver, Christophe Pacaud, Nicolas Georgereau et Ludovic Vandekerckove. Rendez-vous 7j/7 : dans les flashes d'information, chaque demi-heure à partir de 12h30, pour les passages des grands cols et les cinq derniers kilomètres en direct.

Les auditeurs pourront également retrouver chaque soir “Le Club Jalabert” (18h30-19h00 - semaine / 18h15 - week-end). En direct de la ville d’arrivée, Laurent Jalabert et Christophe Pacaud reviennent sur l'étape du jour : analyses, commentaires, réactions à chaud, interviewes... Avec aussi les auditeurs qui peuvent intervenir et dialoguer avec Laurent Jalabert via le 3210 et les réseaux sociaux facebook et twitter...

Pour parfaire ce dispositif, un hôte d’exception : Laurent Gerra rejoint l’équipe des sports durant la première semaine. Chaque matin, en direct de la ville de départ, l’humoriste le plus écouté de France est au coeur du Tour d’où il réalise sa chronique le matin, à 8h45.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article