Thomas Sotto invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 24 Janvier 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

L’invité du TUBE cette semaine est THOMAS SOTTO, journaliste et présentateur de la matinale d’Europe 1. Lors de son arrivée il y a un an et demi, les audiences de la station de radio avaient été boostées, mais les sondages de janvier lui sont moins favorables. Malgré son air juvénile, le journaliste a la peau dure. Il répond, sans langue de bois et avec sincérité, aux questions du TUBE.

Les reportages :

ZAZIE SE REFAIT-ELLE UNE SANTÉ AVEC THE VOICE ?
Un reportage de Virginie Sellier.
Pour la nouvelle saison de The Voice, Zazie a remplacé Garou dans le jury, un choix pour le moins surprenant. La chanteuse avait toujours clamé qu’elle ne participerait jamais à ce genre d’émission. Pourquoi a-t-elle changé d’avis ? LE TUBE a cherché à en savoir plus.

ZOOM SUR BEUR FM, RADIO MÉDIATISÉE DEPUIS LES ATTENTATS DU 7 JANVIER
Un reportage de Cyril Chapuis et de Nicolas Robida.
C’est l’une des radios les plus médiatisées du moment. Depuis les événements tragiques du 7 janvier dernier, Beur FM est sollicitée par de nombreuses chaînes de télévision, dans le monde entier. Comment les auditeurs de la radio ont-ils réagi ? Quelle a été la réponse des journalistes de Beur FM aux demandes de leurs confrères ? LE TUBE a suivi la vie de la station cette semaine.

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" : Éric et Quentin, alias John & Mike, les vrais-faux reporters de Fox News passeront sur le plateau du TUBE. Le Petit Journal avait lancé une pétition pour que la chaîne américaine Fox News, qui avait parlé de "no-go zones" dans Paris, vérifie ses informations. La chaîne a carrément présenté ses excuses cette semaine ; zoom sur Larry Wilmore, le nouvel homme fort de la télévision américaine.

Cette semaine, HAPSATOU SY, chroniqueuse au Grand 8 sur D8, a souhaité écrire une lettre à RISS, le nouveau rédacteur en chef de Charlie Hebdo.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article