Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 14 février sur Canal+

Publié le 14 Février 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

SUEDE, ZIZI ET ZEZETTE, STARS DE LA TELE de Nathalie Gros
« Zizi et Zézette » est un dessin animé destiné à inciter les enfants à prendre conscience de leurs corps. Sa diffusion à la télévision publique suédoise a suscité une avalanche de protestations. Commentaires outrés, parents vent debout, associations qui râlent. Tout y passe. Résultat : « Zizi et Zézette » sont devenus des stars et le buzz est désormais planétaire.

ETATS-UNIS, DOPES A LA TESTOSTERONE de Marc Garmirian
Aux Etats-Unis, cette hormone du désir est devenue en 10 ans le produit miracle, l’élixir de jouvence des mâles, en mal de performance. L’industrie pharmaceutique a flairé le filon. Le marché a explosé et une chaîne de cliniques dédiées aux traitements s’est propagée sur tout le territoire. Seulement, gare aux effets secondaires !

ISRAËL, LA GUERRE DES IMAGES de Yoray Liberman
En 2007, une association israélienne, B’Tselem, décide de confier à des bénévoles palestiniens, des caméras pour filmer leur quotidien et en particulier leurs conflits avec les colons, la police et les soldats de Tsahal. L’initiative fait florès. Y compris du côté des Israéliens qui comprennent tout l’intérêt de filmer les incidents avant de les diffuser en ligne. Seulement, qui dit image dit montage. Et qui dit montage dit manipulation.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article