Céline Géraud invitée du Tube ce samedi sur Canal+

Publié le 7 Mai 2016

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Canal+ diffusera un clair un nouveau numéro de « Le Tube », l’émission médias présentée par Ophélie Meunier.

Journaliste au service des Sports de France Télévisions, CÉLINE GÉRAUD s'envolera bientôt pour le Brésil afin de couvrir les prochains Jeux Olympiques de Rio. Du 5 au 21 Août prochain, elle interviendra régulièrement en direct du « Club France ». A la tête de Stade 2 depuis janvier 2013, l'ancienne championne d’Europe de judo a-t-elle réussi à révolutionner cette émission dominicale lancée en 1975? Comment la place de la femme a-t-elle évolué au sein des rédactions ces dernières années ? Quels sont ses pronostics concernant la France à Rio ? Quel est l’avenir de l’émission sportive sur France 2 ? Céline Géraud est sur le plateau du Tube et répond à toutes les questions d'Ophélie Meunier.

L’enquête du Tube s’intéresse à Snapchat Discover. Depuis Janvier 2015, Snapchat a conclu un partenariat avec une dizaine de médias, dont CNN et le Daily Mail. Snapchat Discover vise les 15-25 ans et permet aux utilisateurs de découvrir, chaque jour, des photos et des vidéos d’actualité pendant 24 heures. En France, la bataille des médias est rude pour espérer gagner une place sur Snapchat Discover. Qui sera choisi? Le Tube mène l'enquête.

Au sommaire du Tube également, l'avocat Frank Berton. Procès d’Outreau, Florence Cassez, Air cocaïne, Frank Berton a toujours été au coeur d’affaires très médiatisées. Dernièrement, il a été désigné pour défendre Salah Abdeslam dans la procédure des attentats de Paris et de Saint-Denis. Qui est Frank Berton? Pourquoi a-t-il accepté de défendre l’homme le plus détesté de France? Comment prépare-t-il sa stratégie médiatique?

Cette semaine dans L'Actube, la finale de l'Eurovision, diffusée le 14 mai sur France 2 en direct de Stockholm. Marianne James, qui coprésente cette finale avec Stéphane Bern, est sur le plateau du Tube.

Enfin Le Tube a rencontré Nicole Ferroni. Sa vidéo humoristique et énervée sur la directive européenne liée au secret des affaires a fait un carton sur Facebook : plus de 13 millions de vues! Portrait d’une comédienne passée par l’éducation nationale pour rejoindre le théâtre et qui assure aujourd’hui des chroniques sur France 2 et France Inter.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article