Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'Effet Papillon" nous entraîne au Japon, en Serbie et en Libye ce dimanche sur Canal+

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Les abonnés de Canal+ ont la chance retrouver chaque dimanche à 15h10 Daphné Roulier aux commandes de "L'effet papillon", le magazine de référence de l'actualité internationale produit par CAPA et donc la rédaction en chef est assurée par Thomas Zribi.

JAPON, LE TOUR DES MIRACLES : LA FÊTE DE L'HOMME NU de Nathalie Gros
Après NO GO ZONE, après FUCK LE SYSTEME, L’EFFET PAPILLON présenté par Daphné Roulier, propose depuis le 6 mars, sa nouvelle série de quatre reportages incarnés par Nathalie Gros : LE TOUR DES MIRACLES. Il existe une chose qui lie indéniablement les hommes entre eux à travers le monde, en dehors de la peur de la mort, c’est la foi ! Partout, on croit en Dieu mais on le célèbre de manière différente selon les pays et les religions. C'est cette histoire que nous raconte Nathalie Gros dans LE TOUR DES MIRACLES, un voyage à travers les rites les plus étonnants et parfois déstabilisants.

Pour ce troisième épisode, Nathalie Gros teste le Hadaka Matsuri, la fête de l’homme nu. Chaque année des dizaines de milliers d’hommes et de femmes presque nus miment une lutte pour célébrer une guerre shintoïste ancienne, et pour « transformer les pauvres en nobles ».

SERBIE, LE GANGSTER STAR DE LA TELE-REALITE de Julien Tridat
En Serbie, plus de 100 000 personnes ont signé une pétition contre les programmes de la télé-réalité qui inondent les chaînes serbes. Ces formats sont si populaires que même la justice aménage ses sanctions. Ainsi, le gangster multirécidiviste Kristijan Golubovic, 46 ans, a obtenu un sursis pour participer à l'émission « La Ferme Célébrités ». Il devait purger une peine pour trafic d'héroïne mais la télé n'attend pas.

LIBYE, LE FRONT ANTI-DAECH de Laurent Hamida
Cinq ans après la chute du régime de Kadhafi, L'Etat Islamique profite du chaos politique et sécuritaire pour étendre son influence, notamment à l'est du pays sur près de 300km de côtes autour de la ville de Syrte : une zone désormais sous contrôle de Daech. Sur place, certains essaient tant bien que mal de lutter et d'organiser un front anti-Daech. Comment ? Avec quels moyens ? Laurent Hamida s'est rendu dans ce nouvel eldorado terroriste et en revient avec un document exclusif.

LE BIOPIC de David Castello-Lopes avec Mathieu Bonnet et Lola Bögelmann.
Chaque semaine, PAPILLON revient sur la personnalité, le héros ou le anti-héros de la semaine.
Ce dimanche, honneur à FRAUKE PETRY.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article