Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet Papillon nous entraîne au Swaziland, Brésil et en Autriche sur Canal+

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Les abonnés de Canal+ ont la chance retrouver chaque dimanche à 15h10 Daphné Roulier aux commandes de "L'effet papillon", le magazine de référence de l'actualité internationale produit par CAPA et donc la rédaction en chef est assurée par Thomas Zribi.

SWAZILAND, LE DICTATURE TOUR de Benoît Chaumont et Grégory Roudier
PAPILLON propose depuis le 8 mai, la saison 2 de la série de reportages incarnés par Benoît Chaumont : LE DICTATURE TOUR. Après avoir exploré la Tchétchénie, la Birmanie, l'Iran et le Zimbabwe l'année dernière , Benoît Chaumont continue son tour dans les pays les plus mal classés de la planète en termes de démocratie.

Dans un des pays les plus pauvres du continent africain, le Swaziland, Benoît s'est invité à l'anniversaire du dernier monarque absolu dont les vêtements sont couverts de pierres précieuses. Au cours de son séjour, il côtoie aussi sa fille, la princesse Pashu qui démarre une carrière de rappeuse, mais qui ne nique bien sûr ni la police....ni son père !

BRESIL, LES ENFANTS STARS D'INTERNET de Fanny Lothaire
Au Brésil, de nombreux parents instrumentalisent leur progéniture pour gagner de l'argent. Tout y passe : vulgarité, trash buzz et placement de produits. C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui, mais à quel prix !

AUTRICHE, LE NOUVEAU VISAGE DE L'EXTREME DROITE de David Castello Lopes et Charles Bage
L'Autriche, pays de 8 millions et demi d'habitants, s'apprête à élire un président d'extrême droite. Sauf sursaut, le candidat FPO, Norbert Hofer devrait accéder, dimanche 22 mai, au sommet de l'Etat. Avec plus de 35% des suffrages au premier tour et 16 points d'avance sur son challenger vert, son élection fait peu de doute. Comment en est-on arrivé là ? On peut avancer la crise migratoire, l'usure des partis ou la montée du chômage. Mais ce serait sans compter ce quadra aux allures de gendre idéal : lisse, avenant et partiellement handicapé après un accident de parapente. Rien, en somme, qui ne puisse inquiéter.

LE BIOPIC de David Castello Lopes, Mathieu Bonnet et Rodolphe Garczarek
Chaque semaine, PAPILLON revient sur la personnalité, le héros ou le anti-héros de la semaine.
Cette semaine, honneur à RODRIGO DUTERTE. Le tout nouveau président phillipin, poing levé et bave aux lèvres, ferait passer Donal Trump pour un nounours.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article