Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'équipe de "Très très bon" vous invite le 31 mai à un "Très très bon dîner" sur Paris Première

Le très très bon dîner (Crédit photo : Paris Première / DR)

Le très très bon dîner (Crédit photo : Paris Première / DR)

"Très Très Bon" organise son grand « dîner » et s’installe au Printemps du Goût. Pour cette spéciale diffusée le jeudi 31 mai à 23h10 sur Paris Première, François-Régis Gaudry invite à sa table une bande de gourmets en or : Manu Payet, Audrey Pulvar et André Manoukian.

Aux côtés d’Elvira Masson, les chroniqueuses Mina Soundiram, Valentine Oudard et Philippine Darblay sont allées casser la croûte avec JoeyStarr, le duo Brigitte et Monsieur Poulpe. Pour l’occasion, l’animateur se montre à visage découvert pour la première fois sur Paris Première.

Au menu de ce Très Très Bon dîner :
L'entrée
: le meilleur pesto du monde, pilonné au mortier par le génial Génois Roberto Panizza, l'organisateur du championnat du monde de pesto.

Le Blind Taste : une battle de dégustateurs entre les journalistes Gwilherm de Cerval et Alexis Goujard. Ces trentenaires vont tenter de deviner à l'aveugle un nectar sélectionné par le sommelier de Très Très Bon: Jérôme Gagnez.

Le plat : du boeuf rassis pendant deux mois sélectionné et mitonné par le chef étoilé Akrame Benallal. JoeyStarr embarque Mina au coeur des comptoirs du Marché des Enfants Rouges pour lui faire goûter quelques spécialités.

L'accompagnement : une tombée d'herbes sauvages cueillies par Elvira dans le bois de Vincennes.

Le fromage : Philippine fait son marché avec Monsieur Poulpe (animateur et humoriste) à Buchy en Normandie. L'occasion d'apprendre comment réaliser son plateau de fromages, la découpe et l'ordre de dégustation.

Le dessert : les créations de Cédric Grolet, le génie de la pâtisserie que le monde entier s'arrache. Avec Brigitte (le duo de chanteuses composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada), Valentine perce les secrets de fabrication.

Le champagne : incliner la bouteille, sabrer, sabler... Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France vous montre comment vous faire mousser en société pour conclure ce Très Très Bon dîner !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article